J’ai parlé d’une certaine valse, hier. Mais il y en a une autre qui m’agace tout autant, celle des parachutes en or. Et je ne parle pas ici des parachutes dorés que reçoivent nos chers grands patrons. Non, juste des parachutages politicards.
Que la droite soit coutumière de ce genre de magouilles (il faut bien appeler un chat par son nom), certes. Mais cela m’agace beaucoup plus lorsque cela vient de la gauche et rose et vert.
Bref, soyons direct. C’est quoi qu’elle vient faire dans ma rue, Cécile Duflot ? J’en veux pas comme députée, moi, de cette écolo à deux balles qui n’a jamais foutu les pieds dans mon quartier, sauf à poser pour une affiche. Ah si, il paraît qu’elle vient de s’y louer un pied à terre, pour se faire députable bobobinette.
Et le sac à main en peau de jeans, ça ne suffit pas ?
Qu’elle se députise dans le Val-de-Marne où c’est qu’elle a sa crèche. Merde ! Ou dans le fin fond de la Creuse ou du pot au lait, si elle veut. Moi, je veux garder mon bon vieux député en rose et les épines avec.
Bon, faut quand même vous dire que ça magouille sec, derrière ces élections. Avant une loi de février 2010 (merci Filou 1er), j’habitais dans la 7ème circonscription parisienne, depuis, sans même avoir déménagé, j’ai gagné une place, et je suis passé dans la 6ème (si je fais des efforts, je serai dans la première d’ici quelques années).
C’est du moins ce que j’ai cru. Mais pas tout à fait. La loi de février 2010, ne s’appliquant qu’à partir des élections législatives de 2012, depuis deux ans, je nage entre deux circonscriptions, mais on ne m’a pas donné le bateau ni la bouée.
Du coup, jusqu’aux prochaines législatives, j’avais un député (Patrick Bloche qu’il s’appelle), mais ensuite, il devait changer de sexe et j’aurais eu une députée (Danièle Hoffman-Rispal). M’en fiche de ce changement de sexe, ils ont gardé la même couleur rose épine. De plus, l’un comme l’une sont enracinés dans le quartier depuis des années, ils en connaissent bien le sous-sol.
Or, il y a bien eu changement de sexe, et j’aurai donc une députée. Sauf que, parachutage politique oblige, ce n’est pas celle qui était prévue. Non, on m’a collé d’office Miss Duflot, que je n’en veux pas de la Miss Duflot, je veux l’autre, Miss Hoffman-Rispal.
Si chez vous c’est pareil, préparez l’aspro. Parce que, ce n’est pas fini.
Dans mon quartier peuplé en grande partie de bobos à l’eau de rose et à la menthe à l’eau, elle est certaine de se faire élire députée Miss Ducrot (oui, je sais), c’est d’ailleurs pour cela qu’ils l’ont parachutée, parce que dans son bled, c’est nettement moins sûr.
Mais comme elle est ministre du cannabis, Miss Dumachin, elle ne siègera pas à l’Assemblée où posera ses fesses sa suppléante que, elle, j’aime bien, Miss Hoffman-Rispal.
J’aurai donc une députée fantôme, Miss Canna… Vous avez dit quoi. Et une suppléante députée, qui aurait dû être députée à part entière, puisqu’elle l’était déjà, même si elle n’était pas ma députée, puisqu’on a déménagé ma circonscription entre temps, et que mon député a changé de sexe.
C’est quoi ce bordel ? Quoi que t’as mis dans ton aspro ? Qu’elle demande ma chatte.
Bon, tu veux que je te fasse l’atterrissage de m’sieur Guaino dans les Yvelines, tant qu’on y est ?
Ah non, pas lui ! Vos gueules les mouettes !
D’acc, passons à un sujet plus sérieux. Selon Amnesty International, 500.000 personnes meurent chaque année directement de la violence armée et plusieurs millions en sont victimes. Les cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU (France, Etats-Unis, Russie, Chine, Royaume-Unis) représentent à eux seuls 80% des exportations d’armes dans le monde…
En juillet 2012, auront lieu au siège de l’ONU à New-York des négociations internationales en vue de signer un traité encadrant la vente d’armes – un traité n’étant pas grand chose, mais c’est mieux que rien.
Or, du 11 au 15 juin prochain, se tiendra au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, un sympathique salon international du joli nom d’Eurosatory, qui réunira l’essentiel des fabricants d’armes du monde. (1327 exposants au dernier salon de 2010 et 53.566 visiteurs ! Et ils espèrent mieux faire cette année.)
Comme il est de tradition que notre président et quelques ministres honorent de leur présence chaque salon international et même de l’agriculture, je me demande bien qui honorera celui-là.
Dis Tonton…
Oui, je sais, on est mal barrés !
…
Bonjour J.M., et la foule, commercer les armes d’un côté et réunionner contre , pour se donner bonne conscience , ça me fait aussi grincer des dents et désespérer de cette monstruosité , s’engraisser avec la mort grrrr !
Pour ce qui est des parachutages…. chacun ses soucis, y’a pire que Mme Duflot , si! si ! dans une circonscription à une vingtaine de bornes de Nîmes ou j’ai des connaissances, les électeurs ont eut l’extrême honneur de voir l’illustre avocat Collard faire campagne,enfin « garrigue » sous la bannière mariniste , bien sûr en toute légalité , il doit posséder un mas dans le coin et le pire c’est qu’il serait crédité de 30% ,re grrr !
Bon dimanche….
ps: ; et donc tu t’abstiens alors ?
oups… mas ou le sieur doit séjourner une semaine par an…
@+Mary
L’abstention est une maladie congénitale chez moi, le jour où l’on me donnera un bulletin « je vote contre » et qu’il aura une vraie valeur, j’irai peut-être voter. Mais pour une fois que j’étais tombé sur quelqu’un que j’aime bien, j’aurais peut-être fait l’effort.
Tiens, dans le Nord, il y en a un que j’aime bien, mais je ne suis pas du Nord
https://autrementvu.wordpress.com/2012/05/31/cumulez-moi/
Pour maître Collard, je n’ose pas modifier son nom, sinon il risque de me procéïser, et je n’ai pas la fortune de Madona, mais… Quant à l’art de se faire du pognon avec la guerre… N’en parlons même pas, c’est dimanche, laissons le seigneur se reposer.
Bises et bon dimanche à toi
Malgré un lourd passé d’agnostique je suis prête a embrasser la profession de foi du très sain , oui je sais , « Alessandro Di Guiseppe », j’ai beaucoup aimé sa vidéo , je connaissais ton article « cumulez moi » pour l’avoir déjà lu … oui sais tu , bien que je ne commente pas systématiquement, je suis une de tes lecteuse fidèle 🙂
Bises Mary
Si la Duflot vous agace trop (qui ne l’est pas d’ailleurs!!) vous pouvez voter pour Danielle Simonnet, notre dynamique candidate du Front de Gauche!!
http://www.daniellesimonnet.fr/
Claude, qui surfant de lien en lien, s’est retrouvée sur ton site.
Pub gratuite pour un apéro ?
Pas pour la menthe à l’eau en tout cas!
François Feldman.. sort du corps de Jean-Mi !!!!!!!!
Ah non ! Tout mais pas lui ! Pourquoi pas Cloclo, Dave, ou l’autre, tiens comment qu’il s’appelait, Juvet, je crois ? Déjà que je me fais hanter par Miss Ducrot !
Bisous Mistou
Bonjour JM, tous,
Saine colère, je compatis et comprends…
Chez moi pas de parachutage, pas intéressant sans aucun doute, faut pas oublier on est des bouseux, enfin que le 29 et encore que le Nord et encore pas tout le Nord, la pointe de la pointe… le tit bout du monde quoi, là où après t’as que l’eau salée (qu’elle avait dit la journaliste parigote de Thalassa) et les poissons et les rochers qui si tu fais pas gaffe font des trous dans ta coque de noix :)))
Suis en verve moi ce matin :)))
Bisous compatissants.
Que cela ne t’empêche pas de passer une belle journée.
La journée sera belle, j’ai déjà trouvé deux têtes à claques dans notre nouveau gouvernement. Le mec de droite qui confond sa droite et sa gauche lorsqu’il valse. Et Miss Ducrot, spécialiste es rayures de parquets. Faut bien faire ses dents.
Tiens, Miss Ducrot, elle aurait dû postuler chez toi pour nettoyer les algues vertes. Bon l’autre, je l’aurais bien présenté au fin du du Nord, tiens, en belgique par exemple.
Bisous et belle journée à toi (sans algues)
Chez moi j’aurais bien voulu qu’il parachute la petite militante du Front de gauche que j’ai vu tout à l’heure à la place de Cambadélis , y’a pas photo .
Plus sérieusement , je me mets à ta place , se taper la Duflot et sa voix insupportable , il ne manquerait plus que l’UMP parachute Morano dans ton quartier , et la campagne risque de ressembler à un concours de poissonnières (désolé pour les poissonnières) .
Bon WE JMP.
Ma poissonnière te refile sans problème le lot, Duflot et Morano, elle trouve ça plutôt bien pour accompagner le combat d’Ulysse. Bon tu n’as vraiment pas de bol non plus avec ton député.
Il va vraiment falloir que l’on s’exile en Suisse, s’ils continuent. J’y ai déjà planqué mes chaussettes avant de retrouver où j’ai mis mes écus.
Bon weekend à toi
Viendez, viendez :)))))) les impôts vous attendent à bras ouverts. Bonne soirée à vous deux.
chez moi aucune histoire de parachutage , mais ( et oui il y a un mais ) ce n est pas mieux , je suis ne sous coty donc la 1ere élection ou j avais le droit de participer c était sous Giscard..tout cela pour te dire qu il y a bien pire que le parachutage ….LA DYNASTIE …si tu veux voter rose épine chez moi aujourd’hui tu vote pour le petit fils , hier pour le papa et avant hier pour le grand papa et cela depuis 1954 …..bonne soirée a toi
Entre le suffrage héréditaire et celui du parachute… J’avoue que…
Bonne soirée à toi
Bonsoir Jean-Michel.
D’après tes explications, c’est mouvementé chez toi…Lol !
J’adore ta façon de planter le décor ! l’on si croirait ! Surtout le brave monsieur…qui part, et qui nous revient en fille….c’est pas banal tout de même !
Bonne soirée à toi.
Bizzzzzzz amicales, sans oublier ta chatte ! lol !
Nicolina, à force de nous prendre pour des poires, ils vont finir par nous faire croire que les politiciens sont élus par des choux, et les politiciennes par des roses, le tout étant expédié dans les urnes par dame cigogne.
Bises à toi
Les chiffres que tu donnes au sujet de l’armement sont vertigineusement obscènes et ils en font, par dessus le marché, un salon ! on marche sur la tête, cette fois c’est sûr. Nounours 1er ira, pour ne pas déroger à la règle. Il ira sans doute en métro, puis à pieds, raison économique oblige, mais il ira comme les autres…Bientôt l’état grâce va se terminer pour lui aussi JM..j’en ai peur. Belle soirée à toi. Bises.
Très vertigineusement obscènes, comme tu dis, mais ils s’affichent très officiellement sur leur site et sur celui d’Amnesty. J’aurais bien aimé les inventer, mais non, pas besoin. Il faut vraiment que Nounours 1er y aille (ail ail), il manquerait un salon essentiel ! Bon, moi, j’y enverrai bien aussi ma future députée fantôme munie d’un pétard, euheuh, pardon d’un joint…
Bises et belle soirée à toi
Jean-Michel
Madame Duflot voulait votre adresse, je me suis empressé de la lui fournir !
À la bon temps de Vichy …
Merci C’est Nabum, comme j’habite au dernier étage, elle peut facilement y venir en parachute. Pas besoin de prendre le métro.
Vous êtes effrayant Nabum ! effrayant mais si drôle, surtout ne changez pas…sinon je ressors mon doux vocable. Celui que vous haïssez tant 🙂
T’inquiète pas pour C’est Nabum. Il vit dans un bled où plus de la moitié de la population rêve de venger Jeanne d’Arc. Qu’en plus, même la cathédrale y est moche. Et que ses rues y sont un tel chantier que, même en Suisse, on ne peut pas imaginer. Et que pour finir, ils ont un maire que, s’il devait changer de sexe, il pourrait remplacer celle d’Aix en Provence qui, elle, rêve de remplacer la marine nationale. Faut pas lui en vouloir, il a des excuses, c’est même pas traduisible.