Loi El Khomri: Le JT de France 2 choisit son camp.

images (4)

Nous avons appris hier soir que la pétition contre la loi Travail de Myriam El Khomri, lancée sur la plateforme change.org le 19 février, a dépassé le million de signatures, un record pour le site en France.

Pour info, jusqu’ici le précédent record de signataires (plus de 500.000) était détenu par Elise Lucet « contre la Directive Secret des Affaires ».

Mais il semble que le succès de cette pétition dérange, et pas seulement notre gouvernement en place, mais aussi des médias toujours prêts à se ranger du coté du pouvoir dès qu’il prend des mesures qui sont du coté du grand patronat contre les salariés. On se souvient tous par exemple de la réforme de la retraite de 2010 de Sarkozy et de la petite musique entendue sur toutes nos ondes de télé et de radios, comme si cette loi été nécessaire et inévitable.

Aujourd’hui c’est toujours la même histoire. Pour relancer l’embauche il faut des mesures courageuses soient prises pour libérer l’emploi , et bla bla bla…

Bien sur, ces mesures courageuses c’est au détriment du salarié. Car s’il y en a un qui doit être courageux dans cette histoire, ce n’est pas le politique, ni le média qui le soutient, et bien sur pas le MEDEF, mais uniquement celui qui est au bas de l’échelle.

Oui mais voilà, il arrive que ce dernier se rebelle, comme avec cette pétition.

Et dans ce cas là on fait quoi?

Et bien on envoie le bon petit média de service expliquer que tout cela est gonflé, que finalement on est loin du million .

Alors, pour jouer les petits malins, les toutous de France 2 n’hésitent pas à jouer aux journalistes d’investigation en montant un sujet ou ils ont apposé les signatures de Jean Jaurès, Léon Blum ou encore Karl Marx (qu’ils sont drôles) sous la pétition contre la loi El Khomri.

Oui mais voilà, le système de surveillance du site a fonctionné, et les manipulations sont supprimées . « Chaque signature qui est affichée sur le compteur est vérifiée et fiable », assure donc le représentant français de change.org.

Le journaliste, à la fin de son sujet, rappelle d’ailleurs : « La mobilisation contre la loi El Khomri sur Internet est bien réelle » . Mais le mal est fait, on sème le doute dans l’esprit du téléspectateur.

Un sujet qui a mis beaucoup signataires de cette pétition en colère comme on le voit ici sur le site de Marianne.

On aimerait que les médias comme France 2 soient aussi suspicieux dès qu’il s’agit des puissants .

Car pour Pujadas et les médias collabos du système, le peuple ne peut qu’être tricheur et menteur, au contraire des élites bien sur, qui ne sont que des exemples d’intégrité et d’honnêteté.

Voilà ce que nous dit la grande messe de 20 heures tous les soirs, que nous sommes fourbes, manipulateurs, truqueurs. Je comprends mieux aujourd’hui pourquoi je ne regarde plus cette manipulation des cerveaux depuis de si longues années. Pujadas n’ose pas dire que nous sommes de vulgaires fainéants qui refusons la réforme mais il le pense si fort.

Je constate surtout que les réformes, ce sont ceux les plus riches et les plus protégés qui les refusent. Rien sur les banques, les paradis fiscaux, sur l’alignement des taxes entre petites et grands entreprises…..

Non, pour eux , jamais la moindre réforme, et quand par malheur on parle de taxer un peu plus les riches, on nous parle de racisme anti-riches . Ils osent tout!

Cet article a été publié dans C'est politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Loi El Khomri: Le JT de France 2 choisit son camp.

  1. lacaufeu dit :

    Il en était déjà de même avec les médias dominants de l’époque sous Jaurès, Blum ou Marx.
    Bonne soirée Fatizo.

    • fatizo dit :

      On aurait pu croire qu’avec le temps cela changerait, mais il n’en est rien.
      Aujourd’hui c’est différent, on nous fait croire que c’est plus libre, mais au final ce sont les mêmes qui ont accès aux grands médias, ceux qui peuvent influencer .
      Bonne soirée Lacaufeu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s