A propos de…

Let’s go ! C’est parti pour une nouvelle aventure, l’ouverture d’Autrement vu, un nouveau blog participatif.

A que ! C’est quoi, comment, pourquoi ?

Commençons donc par le pourquoi. C’est simple, enfin, pas tant que ça ! Si nous bloguons, c’est pour être lu(strucru). Evidence, direz-vous ! Certes !

Mais la multiplication des blogs fait qu’il y a en tant, si tant que souvent on ne les voit plus, sauf à tomber dessus par hasard. Se rassembler au sein d’un blog participatif, c’est donc, peut-être, se donner la chance d’avoir un peu plus de lisibilité.

Ce qui nous amène au « c’est quoi ». Bien oui c’est, c’est quoi « Autrement vu » ? 

Comme son nom l’indique un peu, une manière de voir le monde autrement qu’au travers des petites lorgnettes auxquelles on nous le sert tous les jours. Avec un peu d’écriture donc, d’humour, d’humeur, de colère, de dessin, de photos, de vidéos, de musique, de … tout ce que vous voulez.

Mais surtout pas de copier-coller de ce que chacun peut lire dans une dépêche de l’AFP reprise par Libé et recopiée dans le Nouvel Obs et même Le Figaro pour finir au JT de TF1.

Tiens, pour prendre quelques exemples d’actualité. Rien à secouer de la mort d’une chanteuse, si talentueuse fut-elle ! Rien à secouer des hémorroïdes d’un chanteur, si iconique soit-il, et de ses déboires avec son médecin ! Rien à secouer de la naissance du petit Jésus Sarkotruc ! Ou alors … Dites-le nous avec des fleurs, des couronnes, des saucisses de Frankfurt … Peu importe, mais pimentez-le à votre sauce. 

Rien à secouer aussi du dernier discours de Mélenchon ou de Hollande si on peut les lire sur leurs blogs. Merci, on sait lire. Non, pour plagier un ancien slogan, ici, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées. Enfin, on cherche.

Ouais, bon ! Mais faudrait quand même pas exagérer. Si vous êtes un fidèle abonné du Figaro, mieux vaut que vous alliez l’écouter chanter que de squatter ici, et je ne parle pas des adeptes du « détail de l’histoire » et du bleu mariniste ! Qu’ils aillent voir ailleurs s’ils y sont !

Et pour participer on fait comment ? Bien c’est simple, soit on vous invite avec un petit mot gentil parce qu’on vous aime bien, et vous êtes libre de nous envoyer voir les roses. Soit vous nous faites une demande par mail avec un petit mot gentil, et si possible deux trois bricoles de votre composition, votre blog par exemple, ou autre… et on vous répond au plus vite.

Le mail pour nous contacter :

traquedarts@noos.fr

Ensuite, quelques trucs et astuces pour publier ici, c’est tout simple.

6 commentaires pour A propos de…

  1. Bon, je passe à l’une de mes interrogations d’hier : Faut-il que tu m’envoies une invitation ? Ouaip je commence à l’envers, voilà, sur tes conseils avisés j’ai changé de compte, du coup prise d’une sorte de folie perverse, j’ai créé un blog ! Maintenant que le « grand » tout à commencé comment m’inscrire ICI ? d’où la première question ! Et … je m’en pose des questions.

    Une seule à la fois que m’a conseillée ma conscience, vigilante à ne pas solliciter toujours les mêmes personnes.

    Tu me dis ? Quand tu as le temps hein …

    http://ilocean17.over-blog.com/

    Jazz (désormais)

  2. L. HATEM dit :

    Bonsoir,
    Je n’arrive pas à créer un compte avec un point ou une espace…
    J’ai essayé
    l. hatem
    l hatem
    en vain…
    alors que toi t’es inscrit avec un tiret et une espace, et t’es le seul !
    jean-michel plouchard
    Comment tu as fait ?
    Merci !

    • jean-michel plouchard dit :

      J’ai compris le truc, pour créer un compte pas de point ni d’espace, je suis inscrit sous jmplouchard, c’est une fois que tu es inscrit que tu peux personnaliser en modifiant ton « profile ».

      • jean-michel plouchard dit :

        Visiblement, ils ont encore changé leurs trucs. Pour t’inscrire donc, choisis par exemple lhatem (sans point ni espace) et un mot de passe. Tu te déconnectes, tu bois le café. Tu te reconnectes, et tu vas sur l’icône juste à coté de ton pseudo, en glissant dessus tu arrives sur « manage my blog », tu cliques, et c’est là que tu pourras modifier ton « profile » et que tu peux te renommer jean-michel plouchard ou comme tu veux avec points et spaces, et ajouter une description perso.

  3. L. HATEM dit :

    Bonjour,
    Je demande un petit coin dans le blog, merci :o))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s