« Mais comment va-t-on élever nos enfants, si on continue de cette façon ? » Ben, comme tu veux, mon pote ! Rien ni personne ne t’empêche de les purger à coups d’hostie (je ne savais même pas que cela prenait une hache), de les saouler au vin de messe, et de leur dire que titi Jésus est né dans un chou transporté dans ton pieu par une cigogne ! Tu peux même leur dire que la terre est plate, que le pastis pur, c’est meilleur que noyé dans l’eau, et que le médiator ne tue pas, puisqu’on joue de la guitare avec.
Bon, m’emmerde leur politique de bazar, je l’ai déjà dit. Mais cette polémique sur le ca… Vous avez dit quoi! Cannabis ! Ca me fait sacrément marrer. Certes, j’ai du mal à m’imaginer l’effet qu’un pétard ferait à Henri Guaino (l’auteur de la petite phrase) et à quelques autres que je ne citerai pas pour ne pas souiller mon clavier. Mais en dehors de ces quelques uns, que les politicien(e)s qui n’ont jamais fumé un joint lèvent le doigt. Et il y a de fortes chances pour que ceux qui ne le lèvent pas soient des menteurs.
Ben, on le savait qu’ils sont menteurs ! Comment tu voudrais qu’ils fassent poulitique autrement ? Qu’elle dit ma chatte.
Ouais ! Passons donc à des choses un peu plus sérieuses. Tiens, l’hostie que les curotins s’avalent à la messe, paraît que c’est dégueulasse. Moi, je n’y ai jamais goûté, donc je ne sais pas. Mais ma petite soeur, quand elle était plus petite encore, a eu un jour une crise de foi. Elle était en colonie de vacances et a absolument voulu assister à la messe. Même qu’à la fin ils lui ont fait bouffer l’hostie que ça a tant failli la faire gerber qu’elle n’y est jamais retournée. Fallait choisir entre crise de foie et crise de foi.
D’ailleurs, l’hostie vient du latin « hostia » qui signifie victime d’où dérive le verbe « hostire » qui veut dire frapper.
Bon allez, une petite histoire d’hostie, pour vous montrer que le ca… Vous avez dit quoi ? Cannabis ! Bien qu’il n’y a pas que chez les écolos que l’on le fume en moquette, chez les curotins aussi, et ça ne date pas d’hier, mais de la fin du XIIIème siècle.
Paraît donc qu’une nenette totalement ruinée avait mis en gage ses fringues chez un usurier juif. Il ne lui restait plus que des loques pour aller à la messe de pâques et pas un rond pour récupérer ses jupons.
Elle tente néanmoins le coup, va voir l’usurier, lui promet monts et merveilles s’il lui laisse porter ses jupes une journée. Ca ne marche pas, il est déjà marié, le Juif, et sa femme est du genre grincheuse. Mais il accepte quand même, à une condition, qu’elle lui ramène une hostie consacrée à pâques par le curé du bled. Vêtue de ses plus beaux atours, la nenette se rend donc à la messe, pique une hostie et la ramène à l’usurier.
Mais c’était un vilain pas beau de salopiaud de Juif, l’usurier. Il ne croyait qu’au dieu des Juifs, pas à celui des Chrétiens. Et comme l’hostie est le symbole du titi Jésus, fils du dieu des Chrétiens, il s’est mis à s’acharner sur ce truc imbouffable (selon ma soeur). Et allez hop qu’il y va à coup de canif, de tourne-vis et de tout ce qu’il trouve pour bousiller l’hostie. Rien à faire, et en plus elle se met à saigner, à léviter, à se transformer en Christ sur la croix… et j’en passe.
Evidemment, c’est l’affolement général. Imaginez une hostie sanguinolente qui lévite et joue les transformistes… Tous les Chrétiens du bled furent donc informés de l’outrage fait à l’hostie. Et hop, procéïsé le Juif, accusé de profanation et d’avoir torturé l’hostie. Et zip, direct au bûcher le sale Juif.
Evidemment, comme les Chrétiens ne sont jamais en reste d’imagination, ils canonisèrent l’hostie résistante et nommèrent cette histoire le miracle des Billettes.
Dites, qu’est-ce qu’ils mettaient dans leurs hosties les Chrétiens de l’époque ? Du ca… Vous avez dit quoi ? Cannabis !
Cette histoire pourrait presque être drôle. Si l’on n’en trouvait pas de semblables jusqu’au XVIIIème siècle qui servirent à la persécution des Juifs.
Bon, je veux bien une hostie, moi. Mais juste avec du ca… Vous avez dit quoi ? Du cannabis dedans. Dites, vous croyez qu’il a goûté l’Hostie, M’sieur Guaino ?
Jean-Michel
L’opium du peuple prend un sacré coup de moins bien !
Que fait Dieu ?
Et Jésus alors, il n’a jamais prêché dans le désert mais au milieu d’un champ de cannabis.
Et Hollande qui ne rêve que de tulipes; on va encore passer à côté de la croissance !
l hostie au cannabis…! une arme de destruction massive du saint esprit pour tuer le sain
d esprit ……..! bonne soirée jmp
Ite missa ca… Vous avez dit quoi… Ah non, j’oubliais, avec la messe, c’est plutôt l’opium.
Bonne soirée à toi
Moi j’ai goûté l’hostie, eh oui… Même que quand j’étais petite, j’étais enfant de Marie… Le mois de mai était réservé aux robes blanches, aux trucs avec prières, chapelet et dizaines… Je suis devenue mécréante après… Donc, l’hostie a bon goût, c’est un peu comme ce qui recouvre les calissons, en moins sucré… 🙂
(le ca… aussi, d’ailleurs, j’ai goûté…. chhhhhhhuuuuut – mais j’ai pas aimé, promis, craché, juré)
Bisous, comme dit Bibou 🙂
que de souvenir .. le mois de marie et les enfants de marie..! toute mon enfance de provençal ..MÉCRÉANT .. lol bonne soirée elisatreize
Ben quoi, moi je n’ai pas goûté le ca… Si je mens, je vais en enfer… Et je te dirai si j’y rencontre des jolies robes blanches.
Dis, calissons, ça ne viendrait pas de calice, décidément, s’ils sont même dans les bombons les curés, on est vraiment mal barrés.
Bisous Elisa
Des bisous à vous deux (JM tu en as eu plein en-dessous :))
Belle soirée à tous.
T’as vu ce que tu as fait ? Me voilà partie à la pêche aux infos… Dingue non ?
Parait qu’il y avait la même à Berlitz, à Bruxelles. D’un côté, l’autre des frontières, mêmes croyances stupides…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hostie
Un tit sourire :
http://www.russievirtuelle.com/textes/quebec.htm
Re bsous.
Comme quoi une petite ineptie ouébique, peut parfois nous mener à d’autres infos que celles que l’on nous sert en sauce chaque jour. Il va falloir que je relise le texte de nos amis du Quebec, il y a plein d’expressions que je ne connaissais pas.
Re bisous à toi itou
Oui moi aussi je viens de relire le texte trop savoureux de nos amis partis au Québec. Excellentissime…Person, j’aurai tenu 4 jours là bas, en hiver, pas plus :))
J’ai jamais goûté, mais comme je suis pas poulitique ça compte pas c’est ça ?
Sérieux m’agace à perdre du temps avec des trucs pareils, sûr qu’il n’y a rien de très urgent à traiter actuellement, et la Cécile c’est quoi son ministère déjà ? Pfffffffffffffffffffff
Belle soirée, ici la fête aux escargots (sont pas verts comme le tien :))
Bisous.
Son ministère, à Miss Cécile, c’est celui des escargots, ceux qui n’ont pas besoin de logement parce qu’ils le portent sur eux, et qu’ils peuvent s’y planquer pour fumer le ca…
Bisous et belle soirée à toi
ça fume dur par ici tout de même, et si les escargots s’y mettent aussi, où va-t-on mon bon monsieur ?
Des bisous.
Ben comme quoi tout se recoupe tout le temps…….. « Billette ».. un petit coup de Billette rosé, le soir, sur la terrasse, y’en a qui z’aiment bien 🙂
Bisous d’ivrognerie latente… n’engageant personne 😉
Tchin tchin Mistou, mais ne force pas trop sur le Billette, que sinon tu vas faire zoubi avec le ca…
Eh ben ! quelle histoire. Le Ca….c’est l’herbe qui fait rire tout le temps ? Bon allé, c’est pas tant que j’ai un avis tranché sur l’affaire, c’est juste une question de teneur en thc légèrement augmenté sur les 30 dernières années qui me fait tiquer. Pour les novices c’est pas, enfin bref, ça n’a pas l’air de bien leur convenir. M’enfiche, j’ai découvert la gomme à nicot…Ceci dit, on pourrait très sérieusement admettre que pour certains malades, il serait préférable de réellement reconsidérer la question. Mais sérieusement, donc.
Sinon si tu cherches à retrouver ou découvrir le goût d’un hostie, tu peux toujours t’attaquer à la petite feuille placée latéralement des nougats. C’est la même chose. :)) Bonne soirée JM et bises. Jolies photos, comme d’hab.
C’est tout à fait ça, DsPure… Un nougat de Montémilar 🙂 🙂 miam !!!
Ou le machin avec écrit « anniversaire », c’est un peu pareil non ?
Bsous.
Je vois que Mesdames sont des TRES grandes consommatrices, hummmm :))) le nougat hillarant, tout le monde connait ça.
Là aussi :))
http://fr.wikipedia.org/wiki/Touron
Suis une grande gourmande, mais il y faut du goût :))
Arrête Bibou…j’essaie d’arrêter. Ne me tente plus, par pitié 🙂
The best of des nougats, j’affirme.
Quelqu’un m’a dit il y a peu que le baclofène, nouveau médicament miracle inventé par la société Titi Jésus & Co pour je ne sais quoi à l’origine, mais qui permettrait d’éviter l’abus de pastis, était efficace aussi contre miss nicotine (mais pas contre miss ca…), bien plus que la gomme. Bon, je vais essayer la feuille de nougat, je pense.
Bises et bonne soirée à toi