Petit bonhomme, mon petit-fils

Petit Homme

Quand ta mère m’a dit hier soir que tu avais pleuré de rage devant les résultats de l’élection présidentielle, avant d’avoir du chagrin pour toi, j’en ai été très fière. Fière de savoir que les graines de révolte qui ont été semées en toi, par nous tous, par ta mère souvent, sont en train de prendre sur un terreau fertile.

Ta colère d’hier soir prouve que tu as réalisé que cette élection n’était pas un simple jeu. Tu as écouté, même si tu ne comprenais pas tout, l’enjeu de ce moment historique.

Sache que de le savoir me fait avancer. Parce que jamais je ne lâcherai. Pour toi, pour tes frères et sœurs éventuels, pour les enfants qui naitront encore dans notre famille.

Je veux que tu vives dans un pays harmonieux, un pays de fraternité et d’égalité, un pays où racisme et xénophobie seront éradiqués, un pays où la haine n’aura plus d’emprise. Un pays où tu pourras travailler et vivre comme tu le souhaites, une existence que tu auras choisie librement.

Certains te diront que c’est utopique. Ne les laisse jamais te convaincre qu’il faut plier l’échine et baisser les yeux. Fixe l’avenir droit devant petit homme.

Dorénavant, je sais que la relève est assurée, et c’est fantastique !

Nanie
Cet article a été publié dans C'est politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Petit bonhomme, mon petit-fils

  1. Bibou dit :

    Coucou minette,
    Pas de nouvelles bonnes nouvelles ? Je l’espère de tout coeur.
    Des bisous plein.
    Très bon week-end à toi et tous les tiens.
    A très vite ici ou ailleurs.

  2. jean-michel plouchard dit :

    No comment Elisa, juste un bisou à ton petit fils, et qu’il continue. Tu vois, c’est peu être un peu con ce que je vais dire, mais de simples billets comme celui-ci, font beaucoup de bien, et parfois plus que de longues pensées qui se voudraient profondes. Ils rassurent un peu sur l’état du monde.

  3. fuoriusciti dit :

    Bonsoir elisatreize
    Billet magnifique, émouvant ! moi aussi je suis très fière que mes trois enfants se souviennent d’où ils viennent..et n’oublient pas ce que leurs parents leur ont inculqués…
    Bonne soirée à vous.

    • elisatreize dit :

      C’est génial d’être fiers de nos enfants, comme nos parents ont été fiers de nous. Du moins je l’espère… (bien que ma mère me reproche souvent mon engagement politique..). Elle m’espionne sur facebook 🙂 Elle a 78 ans…
      Bonne soirée à vous aussi

  4. geka51 dit :

    Nous avons été la relève nous-mêmes.. ils le deviendront c’est vrai… mais n’attendons pas… fabiquons leur aujourd »hui leur futur !! pour que justement ils n’aient plus à lutter ! @mitiés

    • elisatreize dit :

      Je crois Geka51 que malheureusement lutter sera toujours d’actualité. Ce qu’il faut c’est leur apprendre à lutter, intelligemment surtout, sans armes, avec des idées et du savoir…
      Merci d’être passé, bonne soirée 🙂

  5. Bibou dit :

    Coucou Elisa,
    Mazette, mamie, sacrément jeune la mamie…
    J’adore ton billet, plein d’émotions… tu vois je sèche, rare que je sois muette :))
    Tu peux être fière de ton petit-fils, tout comme sa maman, bravo d’avoir su transmettre de vraies valeurs humaines à cet homme en devenir.
    Bisous.
    Très belle journée.

    • elisatreize dit :

      Salut Bibou; jeune faut le dire vite. Mais en fait, je crois que je ne dépasserai jamais 18 ans ! 🙂
      Bisous et bonne soirée ! merci de ton passage !

  6. fatizo dit :

    Vous pouvez lui faire de nombreux petits frères et petites soeurs avec les mêmes valeurs , ils ne seront pas de trop dans le monde de demain .
    Bonne soirée à vous .

    • elisatreize dit :

      Pour les petits frères et soeurs, c’est un peu tard… Je laisse ce soin à sa mère et à sa tante… C’est mon petit-fils :-))
      Merci du commentaire, bonne soirée à vous aussi.

  7. Nanoub dit :

    Contente pour toi, car tu as autour de toi des jeunes qui prendront la relève.
    Mon fils à moi,lui, vote FN…. Pas faute d’avoir essayé durant toute sa jeunesse de lui inculquer certaines valeurs.
    Mais les fréquentations du travail se sont révélées très nocives, sans compter l’influence de ma belle-fille, dont le père est un ancien militaire …
    On en arrive à ne plus pouvoir parler politique à la maison, c’est dire!!!
    Par contre, pas sur du tout qu’il vote Sarko, il ressent pour ce pantin de la haine et du mépris.
    Ou bien il ira à la pêche, et le monde ne s’arrêtera pas de tourner!!!.

    • elisatreize dit :

      C’est vrai que les vrais FN ont une réelle détestation pour sarko… J’en avais un dans mon entourage. Pas pu continuer la relation :-))
      Bonne soirée.

Laisser un commentaire