Le blues du cochon.

porc

C’est avec une grande tristesse que je vous écris, j’espère que vous comprendrez mon absolu désarroi . Je suis actuellement l’objet de toutes les controverses. Certains refusent de me manger, d’autres veulent absolument me servir à tous dans les cantines… On me refuse, me substitue, m’impose, me caricature: moi l’omnivore qui ne suis surtout pas un mangeur d’homme! En un mot, on m’exploite. Pour un peu, si je me laissais aller, je deviendrais le porc de l’angoisse. Je ne veux en cas aucun subir le sort de mes cousines les intouchables et sacrées vaches indiennes…Mais lâchez-moi le jarret! De mémoire de goret les gens bons n’existent pas! On me charcute l’âme en me diabolisant. Certains agités me susrestiment et font même des fêtes en mon nom, en buvant du vin, après m’avoir trucidé. D’autres me salissent en dévoyant mon mode de vie… Cette société est infréquentable. On m’accuse aujourd’hui d’être cancérogène, un mot très sale, savez-vous, et qui fait très mal. C’est proprement dégoûtant! Pourquoi pousser le vice jusqu’à me demander si je suis croyant ou athée, permis ou illicite? Moi l’animal des menus délirants, deviendrai-je tout à coup laïque? Ce serait le pied pour un cochon! Je vais probablement pouvoir me vautrer dans les déchets de la pensée actuelle. Je pourrai aussi me faire du lard sur la connerie ambiante…J’espère enfin qu’ils ne me mettront pas sur un drapeau: il ne manquerait plus que ça !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le blues du cochon.

  1. Anne Misslin dit :

    Lu avec retard, mais non sans plaisir, c’est plein d’esprit, bravo pour les jeux de mots et trouvailles amusantes. Ça donne envie d’aller se payer une bonne choucroute … alsacienne. Écrit depuis Strasbourg, Anne M.
    René dit:  » Le cochon est l’un des animaux les plus intelligents et, de surcroît, il aime être propre ».

Laisser un commentaire

