Moix, c’est déjà trop.

téléchargement

L’agressivité, la haine, la bave aux lèvres.  Moix qui se comportait il y a quelques semaines en avocat de son ami Houellebecq sur le plateau d’ONPC, s’est comporté en procureur face à Michel Onfray hier soir.

C’est d’autant plus surprenant qu’entre le philosophe et l’écrivain s’il y en a un qu’on peut soupçonner d’islamophobie ce n’est pas celui que Moix a décidé d’attaquer de manière pitoyable .

Mais pour réussir une bonne mise à mort il faut avoir de bons arguments, être au minimum du niveau de son adversaire.

Hors, lorsque Moix parle de BHL, puis accuse Onffray d’en parler dès qu’il lui répond sur son nom, il nous montre déjà sa mauvaise foi . Pire, croyant faire de l’humour, le nouveau chroniqueur de Ruquier, fait dans la blague niveau cours de récréation lorsqu’il dit à Onfray qu’il doit être amoureux du philosophe à la chemise blanche .

Trouvant son mot excellent, Moix le répétera à au moins 3 ou 4 reprises, ce qui prouve l’étendu de son talent humoristique.

Pour un brillant esprit comme le sien , c’est tout du moins ce qu’il tient absolument à faire paraître, c’est plus que limité.

Puis il y a eu l’épisode sur « le peuple ». La encore Moix s’est fait mouché en beauté. Il a essayé de s’en sortir en jouant les intellos pour faire croire qu’il avait plus de culture qu’Onfray.

Le summum de la connerie de Moix c’est lorsqu’il a évoqué Camus, comme si Onfray devait toujours être en accord avec un écrivain dont il aime l’oeuvre.

En agissant ainsi, le chroniqueur essaye de manipuler le télespectateur, de lui faire croire que si l’on apprécie la pensée de quelqu’un, on doit toujours être en accord avec. C’est une méthode qui démontre la petitesse des arguments empolyés.

Je ne suis qu’un pauvre type du peuple inculte, mais je vais juste répondre à Moix qu’appréciant beaucoup Onfray, je ne partage pas 100% de ses positions.

Je vais même ajouter que je suis capable de penser par moi-même. J’en suis désolé.

Moix a enfin tombé le masque hier soir. Il nous a démontré qu’il ne suffisait pas de faire des phrases avec des mots compliqués, en gros de jouer les esprits brillants, pour en être un.

Quant à Salamé, à force de vouloir nous faire croire qu’Onfray aime le FN, on va finir par penser qu’elle est est aussi stupide qu’elle voudrait qu’on le soit.

Et pour Ruquier, qui pense que ses chroniqueurs ne doivent pas faire plus de trois saisons, on a envie de lui conseiller d’en conserver certains pas plus de 3 émissions.

Publicités
Cet article a été publié dans Questions de société ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s