L’instant Colette.

l'instant Colette

 

De l’intérêt du soleil pour ceux qu’on aime…Le monde change sans cesse avec ses grandes roues qui tournent comme dans les fêtes foraines. La tristesse et l’ennui déménagent et la raison n’a pas plus de sens qu’un rond-point de zone commerciale. Les moments forts festoient et atteignent la ligne des sentiments au plus haut …De la route joyeuse une bribe de rêve sort d’un arbre et serpente en chantant.  Ses mots font de l’œil au rire et la musique de sa voix allume les lampadaires… Des gâteaux dorment toujours au piano…de toute façon quelqu’un les mangera, comme moi les mercredis d’il y a longtemps. Allez réveillez-vous les touches ! C’est la colonie de notes dans ses yeux, aussi clairs que tous les ciels de tous les bébés…Tu es la seule à me faire aimer les groupes, parce que tu les colores comme tes ballons. Les poules peuvent dormir tranquilles avec toi et à toute heure. Ta vie est comme une ferme d’amour qui réchauffe et tout s’éclaire quand tu arrives. La mer, la montagne, la forêt n’ont qu’à bien se tenir…En ta compagnie les instants décollent…Tu es vraiment unique ma chère amie ! La promesse des mots m’oblige à l’écrire ici même.

Cet article a été publié dans Et si la vie.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’instant Colette.

  1. Annie LE CHENE dit :

    Merci Dino pour ce beau texte…
    A cet instant elle me manque tellement….
    Je garderais en moi tout ce qu’elle m’a apportée..
    un jour en Bretagne, en présence de Colette, il y avait une très belle lune…. on est rentré à la maison, et ressortir de suite pour suivre cette belle lune qu’on a perdu de vue d’ailleurs…
    je regarderais régulièrement la lune et te ferais un clin d’oeil ma Colette que j’aime

  2. Aline dit :

    A l’instant je ne sais plus si je pleure d’amour ou de tristesse , les 2 peut-être.Il faut du temps pour se souvenir de Colette uniquement en souriant., mais il arrivera. Merci Dino pour ces mots qui virevoltent , je suis admirative .

  3. clem dit :

    sourire

  4. oudot dit :

    scotchée d’émotion .merci mon dino

Laisser un commentaire

