Du lard ou…

lgjmp72

Si vous donnez une tranche de jambon ou du saucisson à bouffer à un porc, il le mangera sans se soucier de savoir qu’il s’empiffre des restes de l’un de ses congénères. Va-t-on dire pour autant que le porc est cannibale ? Non, on dit simplement qu’il est omnivore parce qu’il se nourrit comme l’homme qui, opportuniste comme il se doit de l’être, si vous lui donniez à bouffer de l’humain transformé en saucisse sans lui dire d’où provient la saucisse, la dévorerait avec un rot de délectation. Par contre, si vous expliquez à l’humain, juste après son festin, la provenance de la-dite saucisse, il – ou elle, ou disons la plupart d’entre eux – se mettra à hurler comme un veau en priant dieu de l’absoudre de cet infernal péché, alors que si vous expliquez la même chose au porc, cela lui fera autant d’effet que la perte de sa première culotte. Doit-on alors dire du porc que, contrairement à l’humain, il est insensible alors que l’un comme l’autre viennent de se délecter de leur prochain, ou doit-on dire que l’humain n’est, somme toute, qu’un fiéffé hypocrite ?

Et pourquoi que l’on dit qu’ils ont bouffé leur prochain, alors que le prochain n’étant que le suivant de celui qui a été précédemment bouffé, lorsque son tour viendra de finir en saucisse, il ne sera plus le prochain mais bientôt le précédent du prochain – qu’il s’agisse d’un porc ou d’un bipède ? Qu’elle demanderait ma chatte. Ne devrions pas plutôt parler de semblable, de même qu’au final le bipède n’est pas si différent du porc, surtout lorsque transformé en jambon, saucisse, ou en tout autre produit olida, que son semblable, de même que le cochon, mangerait avec délectation ?

« Dites ! Vous faites suer avec vos histoires de cochons, alors que c’est ramadam et que je me taperais bien un hotdog et qu’Inchalla soit là ou non ! » Qu’elle dit la cigale pour clore cette histoire sans queue ni tête alors que le neveu tente de lui apprendre une version coranique de l’Internationale à lui faire perdre son latin.

72jmpjuill2015_4473

Publicités

A propos jean-michel plouchard

Photographe, infohraphiste, réalisateur, et nanar blogueur à ses heures. Et notoirement adepte du Plouc'art, que je suis loin d'avoir inventé.
Cet article a été publié dans Questions de société ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Du lard ou…

  1. cestnabum dit :

    Jean-Michel
    Il y a un cannibale dans chaque porc affirment tous les marines du Monde
    Cette rumeur me reste sur l’estomac et je vous laisse y réfléchir en arrivant au port

    • jean-michel plouchard dit :

      Offrons-nous une marinade, C’est Nabum. Pour moi, ce sera bien cuite, comme le dirait un certain que je ne nommerai pas qui, tout comme l’ogre, aime bien dévorer ses filles, à moins que les filles ne le dévorent avant, mais comme tous auront été transformés en saucisses, personne n’en saura rien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s