Guillaume éclair.

meurice-nouvelle-seine-202x300

Maudite canicule…Viens on va prendre le frais à Paris sur une péniche ! En plus un samedi soir, sur un quai entre les touristes chinois et Notre-Dame, pour te dire !… La dernière fois qu’on m’a forcé à monter sur une péniche c’était pour visiter celle de l’Homme du Picardie  (le feuilleton de l’ORTF) – ça remonte… Pour m’appâter, voilà l’astuce : « c’est le mec de la radio de la France inter de la Charline, celui que t’écoutes dans ta bagnole »… Aller sur un bateau pour voir une radio qui gesticule, faut être con… Il baratine  toujours les mêmes choses, ce reporter clown ! Je te fiche mon billet qu’il va parler d’argent, de boulot, de maladie et de toutes ces conneries de malheur – des thèmes de galère, pas de péniche ! Le dernier qu’y a réussi à me faire bouger, il est pas jeune… J’m’en fous j’irai pas, j’ai encore des piles dans mon transistor alors les podcasts peuvent tous se noyer comme les infortunés en Méditerranée. Tout le monde se marre paraît-il là-dedans et moi j’aime rire tout seul. Seulement voilà, y pas d’émission pendant les vacances et j’suis en manque, un pauvre accro à la dérive, une péniche sans amarre qui en a marre. Alors hier  j’ai craqué, il me fallait ma dose et je l’ai vu ce mec sur scène sortir de la radio pareil au génie d’ Aladin qui jaillit de sa lampe. J’ai ri avec les autres comme si je mangeais du Boursin en rêve, celui des pubs d’avant … A la Nouvelle Seine,  le nom de la salle flottante,  un Guillaume Meurice  en vrai, en mieux encore que sur les ondes …Cet esprit éclair dans son costume de métier, en attendant l’orage.

 

http://www.guillaumemeurice.fr/

GUILLAUME MEURICE

LES HORAIRES DES SEANCES :

DU 1 JUILLET 2015 AU 2 AOUT 2015
Tous jeudis, vendredis et samedis à 21h30

http://www.lanouvelleseine.com/event/guillaume-meurice/2015-07-02/

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Et si la vie..., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Guillaume éclair.

  1. fatizo dit :

    Il n’y a rien de mieux que de voir les artistes en spectacle.
    Je ne connais pas ce Guillaume Meurice, et pour cause, je suis encore au lit (pour 15 minutes) à cette heure-ci.
    Bonne soirée Lacaufeu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s