Ils veulent franchir la barrière droite-gauche pour défendre notre souveraineté .

téléchargement

Après avoir quitté la présidence d’honneur du MRC ce week-end, Jean-Pierre Chevènement a déclaré dans Le Parisien : »Je veux un dialogue de Melenchon à Dupont-Aignan » .

Pour l’ancien Ministre, le clivage gauche-droite ne correspond plus à la réalité depuis que la droite a tourné le dos au gaullisme, et que la gauche, a abandonné la transformation sociale . Il ajoute, « à cela ils ont préféré se  retrouver sur un projet soi-disant européen mais profondément régressif. »

Il veut que l’on reparte sur d’autres bases, que le redressement de la construction européenne de fasse à partir de des nations .

Rappelons que déjà en 1992, Jean-Pierre Chevènement, avec Philippe Séguin, était l’un des rares hommes politiques français farouchement opposé au traité de Maastricht . Hélas, la suite lui a donné raison.

Suite à cet appel, le président de Debout la République  a répondu à l’ancien Ministre de Lionel Jospin en lui signifiant qu’il n’est « Nul besoin de se renier pour travailler tous ensemble: ce qui nous rassemble est plus fort ce qui nous divise! » .

D’un autre coté, on apprend ce 17 juin qu’Arnaud Montebourg, ancien ministre de François Hollande,  et  Yves Jego, ancien ministre de Sarkozy, lancent une association afin de promouvoir la fabrication et le savoir-faire français,  « Vive la France » .

Jégo est à l’origine de ce label, lancé il y a trois ans et déjà porté par 400 entreprises en France, soit 1500 gammes de produits .

Yves Jego dit : « On a pensé que ce combat devait être sorti du champ politicien. Quand Montebourg tient ce discours, il est qualifié de protectionniste par sa famille politique, et la mienne me traite d’hurluberlu. Il nous fallait le dire ensemble ».

On notera deux choses importantes dans ces faits d’actualité récents. Tout d’abord la défense de la France, de la souveraineté nationale, et bien sur, le franchissement des lignes politiques.

Depuis des décennies les deux grands partis de droite et de gauche font semblant de se battre pour au final pratiquer la même politique qui ne sait que faire des cadeaux au monde de la finance. Ils défendent par ailleurs becs et ongles une Europe de moins en moins démocratique en abandonnant année après année le peu de souveraineté qu’il nous reste. Dès qu’ils le peuvent ils détruisent nos acquis sociaux .

Face à ce massacre il est peut-être temps de se tourner vers des gens qui ont vraiment envie de changer les choses, et qui pour cela ne feront plus semblant de s’affronter, mais le feront ensemble.

Un exemple, sur l’Allemagne et sa domination outrageante, nous savons que Chevènement, Mélenchon, Dupont-Aignan  mais aussi Montebourg, sont pour que l’on arrête de tout céder face à Merckel.

Face à un pouvoir qui démontre qu’il n’a pas la solution pour relancer la machine, et une opposition de droite qui n’a trouvé que l’imposture  » Les Républicains », il faut retrouver des hommes et des femmes politiques avec un état d’esprit beaucoup plus patriote. Cet état d’esprit sera nécessaire pour reconstruire tout ce qui fonctionne mal dans notre pays aujourd’hui. Il servira par la même occasion à affaiblir le F.N .

Le seul moyen d’y arriver,  c’est de réunir les gens qui aiment vraiment La France.

Publicités
Cet article a été publié dans C'est politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ils veulent franchir la barrière droite-gauche pour défendre notre souveraineté .

  1. cestnabum dit :

    Fatizo

    Dissoudre l’idée de parti est sans doute le plus sûr moyen de défendre notre souveraineté.
    Dès qu’il y a un groupe, les intérêts basculent vers des considérations obscures, toutes sensibles aux influences extérieures
    L’individu seul , est libre. L’encarté est un dangereux compagnon de l’aventure

    • fatizo dit :

      Oui, se moquer des appareils, des combines, des courants, des influences, tout ce qui fait que je n’ai jamais adhéré à aucun parti.
      La liberté n’a pas de prix.
      En attenant un mouvement qui soit réellement issu du peuple , ces quelques petites digressions de la part de pros de la politiques ne sont pas malvenues.
      Bon WE CNabum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s