Bruckner s’en prend à Belkacem.

téléchargement

La Ministre de l’Education semble vraiment faire de plus en plus l’unanimité….contre elle. 

Dans un entretien accordé au Figaro, le philosophe Pascal Bruckner s’en prend violemment à la réforme de la Ministre de l’Education, Najat Vallaud Belkacem .

Voici ce qu’il en dit: « C’est vraiment prendre les Français pour des imbéciles. On leur supprime le latin, le grec et l’allemand pour leur donner à la place du Jamel Debbouze. L’école devient le véhicule de l’ignorance et non du savoir. »

Il faut savoir que dans les nouveaux programmes d’histoire la chronologie est abandonnée,  tandis que le christianisme médiéval et les Lumières sont devenues optionnelles . Et cerise sur le gâteau, l’enseignement de l’islam est obligatoire. C’est surement ça la laïcité à la sauce Belkacem?

Mais si l’on agit ainsi c’est surement pour montrer à la racaille des banlieues qu’on fait un effort pour aller dans son sens, alors que dans certains quartiers il est désormais impossible d’enseigner la Shoah.

En gros c’est je te donne l’Islam et en échange tu apprends la Shoah.

Courage fuyons semble être la devise de la Ministre.

Alors qu’après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher on aurait pu espérer que ce pouvoir allait se montrer plus intransigeant que jamais sur les Lumières et la laïcité, il décide de céder face à la radicalité et l’inculture d’une certaine jeunesse. Et pour quelques milliers de petits crétins, ce sont plusieurs millions de jeunes français qui vont recevoir une éducation nivelée par le bas.

Voici d’ailleurs ce que dit Bruckner un peu plus loin: « On prône l’effacement de ce qu’il y a de meilleur dans notre héritage. On méprise les Français d’origine immigrée qu’on croit incapable d’intégrer notre trésor national et on prive les Français de leur histoire. Dans les deux cas, il s’agit d’un mauvais coup porté à l’intelligence. » 

Je ne pense pas que les 4 millions de français qui étaient dans la rue le 11 janvier dernier pour soutenir la liberté d’expression, et montrer leur volonté de faire front face au terrorise le plus ignoble, attendait comme acte de Résistance l’enseignement de l’Islam dans les écoles de France.

Et lorsqu’on sait qu’en face l’UMP est dirigé par un très grand ami du Qatar, pays qui est fortement soupçonner de financer les islamistes, on est en droit de penser que notre élite politique n’a vraiment rien à envier à ceux qui se sont couchés face à l’occupant nazi en juin 40.

Oh bien sur, il reste le FN, ce grand parti qui parle de rétablissement des frontières et de souveraineté en permanence, mais qui passe son temps à critiquer ce pays tout en admirant la Russie de Poutine. Joli programme.

Publicités
Cet article a été publié dans C'est politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bruckner s’en prend à Belkacem.

  1. cestnabum dit :

    Fatizo

    Le pire dans cette réforme débile, n’hésitons pas à employer le langage de la ministre de l’inculture, c’est qu’il faille enseigner la citoyenneté. Du 7 janvier ils n’ont compris que celà les bons socialistes bourgeois ….

    Leur parodie du boulevard Voltaire ne leur suffit pas, il faut donner des cours de civisme alors que cest d’abord la vertu de l’exemple qui imprègne les jeunes en ce domaine. Pour le moment nous sommes tranquilles, ils préfèrent suivent les mauvais exemples !

    Alors oui, il faut attaquer sans cesse ceux qui veulent réformer alors qu’il n’est besoin que de fixer une ligne morale et directrice. La réalité étant hélas toute autre : faisons des économies !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s