Sarkozy-Kadhafi: Le document authentifié dont les médias ne parlent pas.

téléchargement (2)

Il y a quelques jours nous apprenions par Médiapart, que le document qui prouverait que Nicolas Sarkozy aurait reçu 50 millions d’euros de la part de Mouammar Kadhafi, a été authentifié par des experts judiciaires en écriture.

Souvenez-vous, entre les deux tours de la présidentielle 2012, le site avait publié un article expliquant que le régime libyen avait financé la campagne de Sarkozy en 2007 .

Pour étayer cette information, Médiapart se basait sur un document « officiel libyen » signé par Moussa Koussa, l’ancien chef des services secrets du régime Kadhafi .

Ce papier évoquait un « accord de principe » du versement des fonds.  Mediapart y voyait « la preuve du financement ».

Nicolas Sarkozy  avait, à l’époque, porté plainte contre Mediapart , pour « faux et usage de faux ». Le site d’informations avait répliqué avec une plainte croisée pour « dénonciation calomnieuse ».

Depuis le début de cette affaire, de nombreux médias ont souvent mis en doute l’authenticité du manuscrit . En septembre dernier c’est Vanity Fair, par l’intermédiaire d’Hevé Gattegno, qui écrivait : « Sarkozy-Kadhafi : le document libyen de ‘Mediapart’ qui accuse l’ex-président pourrait bien être un faux ».

L’article de Gattegno faisait suite à la déclaration de Moussa Koussa, qui avait contesté sa signature, tout en déclarant que ‘le contenu’ du document n’était ‘pas faux' ».

A l’époque le journaliste du site d’Edwy Plenel, Fabrice Arfi, avait peu apprécié le papier en question, et l’avait fait savoir sur tweeter.

Alors qu’aujourd’hui des experts viennent avaliser que le document « a bien été signé ‘de la main de Moussa Koussa' »,   Fabrice Arfi est toujours  en colère, mais cette fois-ci après l’AFP, qui n’a pas repris l’information.

Le journaliste nous dit :  « l’Agence France Presse (AFP) m’a fait savoir par écrit aujourd’hui qu’ « après lecture attentive » de cet article les conclusions des quatre experts sur l’authenticité du document libyen n’étaient pas une information digne d’être reprise et de faire l’objet d’une dépêche. D’où la faible reprise de cette révélation à la radio, à la télé, dans les journaux ou sur d’autres sites. Il est vrai que la traque d’un faux tigre mérite bien plus toutes les attentions médiatiques… »

Il est vrai qu’il n’est pas question de déranger l’ancien président alors qu’il fait tout ce qu’il peut pour reconquérir la droite, n’hésitant plus à faire dans la surenchère démagogique pour prendre à Hervé Mariton les opposants au mariage pour tous .

L’AFP et nos médias en font des tonnes sur le sujet, ils en font encore plus sur la rencontre  Fillon- Jouyet qui serait pour certains une affaire d’Etat, tout cela parce que l’ancien Premier Ministre aurait demandé que l’on accélère la procédure contre son ancien président. François Fillon serait discrédité dans la course à l’Elysée, d’après les éditorialistes de génie qui nous informent.

Mais en ce qui concerne Nicolas Sarkozy, dont le nom apparaît dans de multiples affaires,il a comme une bienveillance ou une crainte de la part de toutes ces belles plumes. Pour lui, pas question de course à l’Elysée interrompue. Il peut tout dire, tout faire, rien n’y fait, il reste en course.  On le critique mais point trop n’en faut, comme si on tenait à le ménager.

Mais pourquoi?

Publicités
Cet article a été publié dans C'est politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Sarkozy-Kadhafi: Le document authentifié dont les médias ne parlent pas.

  1. C’est vrai que cette info n’a pas passé les barrages, je ne l’avais entendu nulle part. C’est une info importante je trouve, elle devrait faire la une des journaux.
    Je ne suis pas passée depuis un moment, désolée.
    Amitiés.

    • fatizo dit :

      On préfère nous endormir avec des infos secondaires comme l’histoire de ce tigre qui n’existe pas .
      Ca commence à se voir sérieusement que l’on nous prend pour des crétins.
      Faut dire qu’il y en a toujours un bon paquet .
      Bonne soirée Claudielapicarde.

  2. cestnabum dit :

    Fatizo

    Sarkozy et les affaires …

    Le grand feuilleton de l’argent sale, secret, obscure, détourné, confisqué, … Quel artiste car il continue sans être véritablement inquiété.

    Chapeau ! à votre bon cœur messieurs dames !

    • fatizo dit :

      Et en plus il y en a pour lui filer du fric.
      Elle est pas belle la vie ?
      Bonne soirée CNabum

      • cestnabum dit :

        Fatizo

        Cet homme est un cupide de la pire espèce

        Molière vivant, il en ferait une pièce mais personne ne semble avoir de talent ou de courage pour le dépeindre comme il le mérite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s