De la contribution volontaire obligatoire…

lgjmp72

Il faudra m’expliquer un jour ce que peut bien être « une contribution volontaire obligatoire », parce que si ma volonté dit non à quoi que ce soit, y compris à une contribution, je ne vois pas comment on pourrait l’obliger à contribuer. 

Tiens, prenons un exemple facile et apéritif, le sexe.

Si votre volonté – ou quoi que ce soit d’autre – dit non, je ne contribue pas ! Dès lors que l’on vous oblige à contribuer néanmoins, cela s’appelle un viol, me semble-t-il, ou suis-je devenu aussi idiot qu’un ministre de je ne sais quoi qui propose de remplacer une taxe sur les fruits et légumes par une « contribution volontaire obligatoire » sur les mêmes fruits et légumes dont on ne sait d’ailleurs pas s’ils se ressemblent lorsqu’ils s’assemblent – et d’ailleurs on s’en fiche.

Bon, dans le Saint Laurent, au Quebec, les bélugas – j’aime bien ces bestioles blanches et trop grosses pour que ma chatte puisse les bouffer – disparaissent peu à peu sans que l’on sache pourquoi.

beluga0272

Ils ne baisent pas assez. Qu’elle dit ma chatte.

ƒxƒ‹[ƒKAƒVƒƒCƒ‹ƒJ

Peut-être, je n’ai pas vérifié, ni d’ailleurs s’ils bouffent des fruits et légumes. Mais lorsqu’on apprend que des crétions (c’est involontaire) de pétroliers, veulent transformer en terminal pétrolier une partie du Saint Laurent où les béluga viennent se reproduire, on peut se demander si…

Si on noyait tous nos ministres pour donner à bouffer aux bélugas, tu veux dire…

P.S. (toujours pas celui-là) le Jean-Mi a oublié de dire que dans certains cas, lorsque la volonté – ou autre chose – ne contribue pas obligatoirement, on peut aussi qualifier la volonté d’impuissante, mais…

 
A propos jean-michel plouchard

Photographe, infohraphiste, réalisateur, et nanar blogueur à ses heures. Et notoirement adepte du Plouc'art, que je suis loin d'avoir inventé.
Cet article a été publié dans L'écologie en râlant. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour De la contribution volontaire obligatoire…

  1. fatizo dit :

    En ils n’ont même pas honte de sortir une connerie pareille .
    Bises et bon WE à vous deux

  2. cestnabum dit :

    Jean-Michel

    Je finis par manquer cruellement de volonté

Laisser un commentaire

