Jérome et Jean-Luc à la Fête de l’Huma.

images

Ce week-end se déroulait à La Courneuve la fête de l’Humanité, le grand rendez-vous annuel organisé par le journal du Parti Communiste Français.

Scorpions, Bernard Lavilliers, Massive Attack,etc..,  il y avait du beau monde au programme, mais la surprise était ailleurs avec la venue de Jérome Kerviel, invité par Jean-Luc Mélechon. Rappelons que l’ex-trader de la Société Générale est sorti de prison lundi dernier pour finir sa peine avec un bracelet électronique.

Ce samedi c’était donc l’heure des grandes tirades amoureuses entre Jérome et Jean-Luc. Jugez plutôt :

Jérome: « c’est au-delà de l’homme politique, c’est un homme qui m’a tenu la main au moment où j’étais le plus mal ».

Jean-Luc: « Ceci n’est pas un trader, ceci est un homme », « Jérôme Kerviel a sa place ici parce que ça s’appelle la fête de l’Humanité, pas la fête de la gauche mais la fête des Humains ».

C’est beau non, c’est comme un beau roman d’amitié qui commence entre eux deux…

Après avoir eu Jérome et le Pape François, on a Jérome et Jean-Luc, alors ce dernier s’emballe.

Qui peut-être l’équivalent du Pape pour un homme de gauche comme Jean-Luc?

Bon sang, mais c’est bien sur, Jaurès évidemment….

Alors Jean-Luc se lance : « Quand Dreyfus a été accusé à tort, il y a eu un débat dans la gauche pour savoir s’il fallait le soutenir », il poursuit:  « Jaurès hésite. Comme moi, au début, j’ai eu un réflexe, j’ai hésité, puis j’ai fait le même raisonnement que le grand Jaurès ».

Ah, il n’aura pas bayé aux corneilles longtemps le Jean-Luc, voilà qu’il se prend pour Jaurès maintenant!

Fête de l’Humanité ne semble pas rimer avec humilité.

Ceci dit, on peut toujours s’interroger sur la cause qu’a choisi de défendre la gauche de la gauche. Se battre pour un ex-trader, de plus défendu par un avocat à l’image pour le moins discutable, lorsque des millions de français souffrent de la crise jour après jour, est-ce vraiment bien judicieux lorsqu’on se veut le parti des laissés pour compte.

Déja que depuis les années 80, le Parti Socialiste préfère s’intéresser à un électorat plus citadin au travers de mesures sociétales qui n’aident en rien à améliorer le sort des classes populaires, si aujourd’hui le Front de Gauche préfère défendre ceux qui ont été les complices d’un système qui a produit la crise actuelle plutôt que ses victimes, ou va-t-on ?

Publicités
Cet article, publié dans C'est politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Jérome et Jean-Luc à la Fête de l’Huma.

  1. Grande manifestation où l’on doit payer un certain prix pour voir des artistes et où l’on peut croiser certains bobos excités qui ont tout lu tout fait. Je n’ai aucune envie de payer un parti politique en me faisant une sortie quand bien même c’est une formation démocratique tel que le PCF et encore moins qu’on me donne de leçons et qu’on m’incite acheter un livre d’un tel. Le refus de Mélenchon et quelques autres à ne pas vouloir débattre avec des ministres et autres personnalités de la majorité exceptés les frondeurs est pathétique comme attitude. Le fait d’accueillir un escroc comme Kerviel à bras ouvert dont on sait que ce n’est pas lui le plus gros coupable; et le comparant à Dreyfus est lamentable et révélateur aussi du fait que le Fdg a du mal à prospérer dans les urnes. L’alliance de la gauche alternative au gouvernement comme le prône Clémentine Autain et dont j’ai signé l’appel je n’y crois plus vraiment. A moins que la Nouvelle Donne, EELV puissent rallier leur panache au Front démocrate prochainement lancé par Jean-Luc Benhamias je ne vois rien d’autre comme alternative au gouvernement. On peut assister à des événements moins populaires et éventuellement gratuits autre que la Fête de l’Huma.

  2. Aurélien Terrassier dit :

    Grande manifestation où l’on doit payer un certain prix pour voir des artistes et où l’on peut croiser certains bobos excités qui ont tout lu tout fait. Je n’ai aucune envie de payer un parti politique en me faisant une sortie quand bien même c’est une formation démocratique tel que le PCF et encore moins qu’on me donne de leçons et qu’on m’incite acheter un livre d’un tel. Le refus de Mélenchon et quelques autres à ne pas vouloir débattre avec des ministres et autres personnalités de la majorité exceptés les frondeurs est pathétique comme attitude. Le fait d’accueillir un escroc comme Kerviel à bras ouvert dont on sait que ce n’est pas lui le plus gros coupable; et le comparant à Dreyfus est lamentable et révélateur aussi du fait que le Fdg a du mal à prospérer dans les urnes. L’alliance de la gauche alternative au gouvernement comme le prône Clémentine Autain et dont j’ai signé l’appel je n’y crois plus vraiment. A moins que la Nouvelle Donne, EELV puissent rallier leur panache au Front démocrate prochainement lancé par Jean-Luc Benhamias je ne vois rien d’autre comme alternative au gouvernement. On peut assister à des événements moins populaires et éventuellement gratuits autre que la Fête de l’Huma.

    • fatizo dit :

      Vous avez bien résumé la situation . Tout ceci n’est qu’une énorme tartufferie.

      • Si Mélenchon est quelqu’un de cultivé, il reste néanmoins rusé, ridicule et agressif comme bon nombre de ses militants qui n’ont que « l’humain d’abord » à la bouche et ressortent dictons et citations de leur chef et autres cadres comme Corbière et Delapierre qui passent plus de temps à régler leurs comptes avec leurs anciens camarades du PS au lieu de construire quelque chose de positif pour apporter un plus nécessaire à la majorité actuelle. La dissolution serait catastrophique, elle n’est en tout cas pas souhaitable pour ma part. Mélenchon et ses camarades vont de plus en plus vers l’extrême gauche à coup de formules magiques et d’aigreur mais s’enfoncent tant qu’ils ne prospèrent pas dans les urnes.

  3. Défendre un trader lui a permis de faire la une des journaux télévisés, c’est moins cher qu’un spot de pub.
    Bonne semaine.

    • fatizo dit :

      C’est tout à fait cela, mais pas sur que c’est ce que demande les classes populaires qui devraient être la priorité de Mélenchon.
      Bonne semaine Claudielapicarde.

  4. cestnabum dit :

    Fatizo

    Le grand principe du microcosme c’est qu’il rend ses adeptes aveugles au monde réel.

    Que monsieur Mélenchon a titre personnel se soit pris d’affection pour ce type qui a près tout a participé plus que les autres encore à notre ruine collective, est déja un mystère, qu’il l’invite en grande pompe alors qu’il est sous bracelt électronique démontre le peu d’esprit civique de bonhomme.
    Lamentable

    • fatizo dit :

      Mélenchon pense surement qu’il faut défendre avant tout les gens qui sont suivis par les médias. Si c’est comme cela qu’il compte combattre le FN, il va vite déchanter.
      Bonne soirée CCNabum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s