La situation en Libye: L’oeuvre de Sarkozy et B.H.L.

images

Si l’on en croit le nombre de manifestations (interdites ou pas) qui se déroulent sur notre territoire depuis quelques semaines, on a le sentiment que le conflit israélo-palestinien est le seul qui existe sur cette planète aujourd’hui. Pourtant il en est un qui est tout aussi important, et qui de plus doit en grande partie, son origine au comportement de la la France. Je veux parler de ce qui se passe actuellement en Libye.

En effet vous n’êtes pas sans savoir que la situation se dégrade de jour en jour . Les ambassades ferment les unes après les autres (France, USA, Espagne, Britannique….). L’ONU et de nombreuses ONG fuient le pays. Et depuis plus de deux semaines les grandes villes sont le théâtre de combats de plus en plus nombreux et violents.

De plus ces derniers jours des milliers de Libyens et de travailleurs étrangers fuient en masse vers la frontière tunisienne . Mais la Tunisie qui craint d’être submergée par les réfugiés, comme cela avait été le cas en 2011, a fermé le passage de Ras Jdir après qu’un policier ait été blessé par une balle tirée de Libye.

Cette escalade de violence en Libye est due à l’opposition du  général Khalifa Haftar aux forces de groupes islamistes et de djihadistes, qui ne voit en lui que « l’homme des Américains ». Mais si la situation se dégrade à ce point la responsabilité est à à imputer en grande partie au Conseil national de transition (CNT), qui a lamentablement échoué à fédérer, au lendemain de l’effondrement du régime de Muammar Kadhafi .

Et n’oublions pas le rôle des occidentaux dans cette histoire, et tout particulièrement celui de Nicolas Sarkozy et de son bras droit dans cette opération militaire, le « philosophe » B.H.L .

En effet, à l’époque il s’agissait avant tout pour le Président français de débarrasser le peuple libyen du vieux dictateur . Et nos médias, toujours dans un souci de juste équilibre, étaient unanimes pour soutenir cette mascarade . Quel beau petit troupeau !,

Personne ne s’interrogeait sur la soudaine volonté de notre Président de vouloir supprimer un dirigeant qu’il recevait en grandes pompes quelques années plus tôt .

Mais la France et ses droits de l’homme, B.H.L et sa belle chemise blanche, servaient de caution pour nous engager dans un conflit dont on voit les dégâts 3 ans plus tard.

Depuis B.H.L a disparu des plateaux de télévision. Aurait-il peur des questions qui fâchent (et qui tachent sa belle chemise ) ?

Et Sarkozy?

Et bien pour Sarkozy, la prochaine fois que nos grands journalistes Elkabbach et Bouleau seront face à lui, ils pourront peut-être l’interroger sur ses réelles motivations de son intervention en Libye.

Et pour les champions de la manif, qu’ils pensent à en organiser une pour soutenir le peuple libyen victime des deux va-t-en guerre , B.H.L et Sarkozy .

Quant au peuple libyen , qui manifestait sa joie en hurlant « One two three, viva Sarkozy! », que pense-t-il aujourd’hui de son libérateur?

Lorsqu’on sait qu’un grand nombre de Libyens disent regretter le temps de Mouammar Kadhafi, on a déjà un début de réponse.

Publicités
Cet article, publié dans C'est politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La situation en Libye: L’oeuvre de Sarkozy et B.H.L.

  1. Petite marrante dit :

    Bonjour fatizo. Je te lis toujours avec plaisir même si j’interviens moins.
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s