Pour une avenue Karl Marx dans mon jardin

lgjmp72

En lisant un fait-divers sans l’ombre du moindre intérêt, une histoire de règlement de comptes où deux crétins se tirent dessus, dont l’un devait mieux savoir viser que l’autre, puisque l’autre est mort et que l’un n’a perdu qu’un doigt, bref, un western série Z déclassé ; je viens d’apprendre qu’il existait une avenue Karl Marx à Narbonne.

Mais comme Narbonne, ville traditionnellement SFIO jusqu’en 1971, est depuis passée à droite, on se demande parfois si les droitistes ne confondent pas Karl avec Groucho Marx.

« Vont faire la vraivolution, tu crois Tonton ? » Qu’il demande le neveu.

Mais la chatte et les autres bestioles ne répondent même pas.

Ah si ! L’avenue du Tonton Karl étant sise près du quai de l’Escoute ; z’ont peut-être des oreillettes au paradis des gauches, les narbonnais. Qu’elle dit ma chatte.

72KarlMarx_Tomb
La tompbe de Tonton Karl, par à Narbonne, mais à Londres

 

A propos jean-michel plouchard

Photographe, infohraphiste, réalisateur, et nanar blogueur à ses heures. Et notoirement adepte du Plouc'art, que je suis loin d'avoir inventé.
Cet article a été publié dans Questions de société ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Pour une avenue Karl Marx dans mon jardin

  1. Là je suis tranquille il n’y a même pas d’avenue dans mon village donc Karl peut dormir tranquille.

  2. cestnabum dit :

    Jean-Michel

    Vous ne pouriez y planter que des choux et des betteraves rouges …

    • jean-michel plouchard dit :

      Pour pâques, ma grand-mère, coco véritable, elle, avait coutume de teindre des oeufs en rouge.
      Bonne soirée C’est Nabum

  3. CCCP dit :

    Bonsoir M Plouchard!

    Ah le rêve, une avenue Karl Marx dans chaque jardin, chaque quartier, chaque ville etc etc…

    Et bien moi je connais des endroits où cela est une réalité : « ma ville natale » qui confirme un peu plus sa réputation de plus laide ville de France ( ce qui en passant est faux!

    Puis en Allemagne, j’ai loisir ou eu loisir en RDA de n’être entouré que de nom de rue, usine, batiments publics avec de tel nom!

    le paradis.

    Mon souhait profond, une rue Ernst Thaëlmann en France!

    Je n’oubli pas non plus les villes de Karl-Marx Stadt en RDA je crois l’actuelle Chemnitz et Stalinstadt et cela est sur à la place de l actuelle Eisenhüttenstadt!

    voilà, voilà, que tes rêves s’accomplissent!

    CCCP

    • jean-michel plouchard dit :

      Les variations Thaelmannn de Cornelius Cardew, j’aime bien la fin, à partir de 15 minutes 20 environs.
      Bonne soirée CCCP
      [audio src="http://ubumexico.centro.org.mx/sound/cardew_cornelius/memorial_concert/Cardew-Cornelius_Memorial-Concert_2-03_Thalmann-Variations.mp3" /]

  4. fatizo dit :

    Je ne sais pas si l’UMP confond avec Groucho, mais si seulement ils pouvaient être muets comme Harpo .
    Bises et belle soirée à vous deux.

    • jean-michel plouchard dit :

      J’aurais tendance à pense la même chose de tous nos politiciens.
      Bonne soirée à toi

Laisser un commentaire

