A la découverte du chat-ours

lgjmp72

« Tu savais qu’il existait un chat-ours nommé Olinguito ? » Qu’elle demande la cigale à ma chatte. « Qu’il pesait deux kilos, et qu’il vivait à l’ouest du méridien de Greenwitch, très à l’ouest, même, puisqu’il crèche dans les forêts colombiennes et équatoriennes – qui sont presque aussi à l’est qu’à l’ouest du-dit méridien. »

Evidemment ! Qu’elle répond ma chatte. Puisque c’est mon cousin. Même que sa femme s’appelle Olinguita, et sa fille Olinguitette.

« Doit-être un peu con quand même, pour appeler sa fille Olinguitette, pourquoi pas l’appeler Funeste ? »

On ne choisit pas sa famille, comme disait l’autre. Mais il est peut-être un peu moins con qu’il en a l’air, parce que le bipède vient seulement de le découvrir en 2013.

« L’a intérêt de se replanquer vite, alors, s’il ne veut pas disparaître aussi vite que les forêts équatoriales. »

Et le neveu ne dit rien, il est parti promener le chien et la fourmi.

Quant à moi, pour ce que j’en dis, on verra ça dans une autre histoire.

olinguito-le-chat-ours

Et vous trouvez qu’il ressemble à un chat !

 

A propos jean-michel plouchard

Photographe, infohraphiste, réalisateur, et nanar blogueur à ses heures. Et notoirement adepte du Plouc'art, que je suis loin d'avoir inventé.
Cet article a été publié dans L'écologie en râlant. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour A la découverte du chat-ours

  1. Non pas de ressemblance avec un chat mais pour rester si longtemps caché il doit être malin, qu’il reparte vite à l’abri.
    Bonne journée.

  2. lacaufeu dit :

    Croyez-vous qu’il apprécierait le chaource ?
    Bien à vous deux.

  3. cestnabum dit :

    Jean-Michel

    J’ai un ours dans la gorge ce matin …

    • jean-michel plouchard dit :

      C’est moins difficile à avaler que des couleuvres ?
      Bonne fin de soirée C’est Nabum

  4. fatizo dit :

    Il parait que dans l’hémisphère sud on l’appelle l’ours-chat.
    Bises et belle soire à vous deux.

    • jean-michel plouchard dit :

      Tu me fais penser à une histoire de poisson-chat, je vais y penser cette nuit.
      Bonne fin de soirée à toi

Laisser un commentaire

