En haut du clocher.

En haut du clocher la girouette épouse toujours le vent qui la tourne…notre président attendait le signal des urnes et elles ont parlé. La loi de la famille rentre déjà sous sa couette malgré des dispositions modernes qui auraient facilité la vie des familles recomposées…certes le mariage pour tous est acté mais l’adoption s’évapore … Une fois de plus envolé le droit de vote des étrangers aux élections municipales ; la 50 ème proposition  vient d’être balayée par le ministre de l’intérieur sans avoir été défendue. Bientôt les lois sur la délinquance finiront certainement aux oubliettes… la voix de la France en Europe parle déjà t avec un autre accent, même si ce n’est qu’un discours de façade.  Ici c’est bien celle qui parle le plus fort qu’on écoute. Le droit de vote des étrangers aux élections locales est une recommandation du conseil de l’Europe et du parlement européen. Le changement de cap s’amplifie. Il n’aura pas fallu attendre longtemps .La désertion des urnes a aussi pour effet de légitimer ce qui sort surtout exprimé de manière claire. C’est une évidence, tout du moins le marqueur d’une orientation idéologique. Et la parole désormais confisquée. En ce jour l’évacuation de trois camps de migrants pour « raison sanitaire ». Le ton est donné.

 

http://www.vice.com/fr/read/les-autres-partis-d-extreme-droite-en-europe

http://www.liberation.fr/societe/2014/05/28/calais-l-evacuation-des-camps-de-migrants-a-demarre_1028636

Publicités
Cet article a été publié dans Et si la vie.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour En haut du clocher.

  1. cestnabum dit :

    Lacafeu

    Quand il n’y a plus rien à faire que pleurer de honte, nous sommes bien démunis.
    Refusons désormais de prononcer le nom de ce parti du deshonneur et du mépris qui est encore au pouvoir pour quelques temps.
    Et cette fois, n’oublions jamais ce qu’ils ont fait.

  2. lacaufeu dit :

    En bonus lles propos éfifiants de Régis Debray .invité aux matins de France-Culture( 16 minutes)

    http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4858452

  3. La pauvre girouette ne sait plus dand quel sens tourner, elle va finir par tomber de son clocher.
    Toutes les promesses sont renvoyées au calendes grecques, nous allons trinquer, il faut que quelqu’un paie, devine qui?

    • lacaufeu dit :

      Sa vocation est de tourner mais dans quel sens ?, je pense qu’elle est bien accrochée…..
      Bonne journée.

  4. CCCP dit :

    puisque les urnes ont parlé, que l’Europe semble vouloir changer de ton, voici qq infos pas idiotes sur le vote des députés européens, auquel nous avons été soumis ….

    Au vu du remue ménage sur le résultat des élections européennes, je décide gentiment de farfouiller un peu!

    Ah non, je vous assure je n’ai pas cherché…j’ai farfouillé comme on farfouillerait dans un magasin du « tout à dix balles ».

    Déjà j’ai regardé le parlement européen de Strasbourg ou se déroule grosso modo la fête à neuneu, rien de plus! Sauf 18 réunions obligatoires par an dans ce local strasbourgeois!

    Je lis aussi que 90 % des députés veulent quitter Strasbourg pour Bruxelles…ah zut!!!
    Y en a même qui veulent rester ah youpi!!!!

    Donc des parlementaires sont payer pour faire des rapports sur le coût du parlement européen de Strasbourg et sur l’indice carbone qu’implique les déplacements Strasbourg -> Bruxelles et inversement; en mentant allègrement, puisqu’une « commission » a rétabli la vérité, Le tout avec nos sous! Faut il le dire?

    Bref, je tombe ensuite sur un site de notre République et non de notre gouvernement, là est toute la nuance; nous expliquant le fonctionnement du législatif et de l’exécutif européen….

    voici ce que le site de notre état la France met comme première explication:
    «  » » » »La classification traditionnelle entre pouvoir exécutif, législatif et judiciaire est difficile à établir, surtout entre le législatif et l’exécutif car:… » » » » » » (concernant l’Europe et son fonctionnement)

    1°) Chapeau aux rédacteurs (trices)!
    2°) punaise même mon pays trouve le système européen complexe, limite merdique comme un sac de nœuds!

    Et puis, tout en lisant, je m’aperçois que la commission européenne ( Bruxelles et pas Strasbourg) a le monopole du législatif ( proposition de lois, normes bla, bla) mais aussi exécutif…oui oui et mieux encore elle veille même sur l’application du droit de l’union par tous les états membres!

    (En cela, que le législatif et que l’exécutif soit entre les mêmes mains ainsi qu’une partie du judiciaire, me rappel curieusement le bon vieux temps du Soviet Suprême qui concentrait exactement les mêmes pouvoirs)

    En gros Bruxelles et sa commission font absolument tout, y compris avoir donné une assurance aux députés de Strasbourg ( lesquels viennent d’être nouvellement élus) qu’il ( Bruxelles donc en ce cas la commission européenne) accepterait d’étudier d’éventuelles propositions de loi venant d’eux ( de Strasbourg)!

    Le pire de tout; c’est que la commission européenne qui légifère tout et exécute tout, n’est pas issu des urnes et peut ne pas refléter le vote de ce mois de mai 2014!

    Nous avons donc juste eu l’honneur de voter pour un parlement qui dans la bienséance ( bien mal à propos) est juste garantie d’être cité en premier dans l’ordre protocolaire ce qui proctologue-ment parlant signifie, on l’a dans le C…..!!!!

    A la lecture de ceci, devenant d’une humeur similaire à un Staline sans peuple à déporter en Sibérie aujourd’hui, je cherche encore plus loin…

    Plus loin donc je lis que la masse populaire ( nous les gueux) peut légiférer sous condition d’être un million et de représenter une majorité de pays ( 14 / 28) ( par exemple soumettre une proposition de loi autorisant toute l’Europe a pouvoir fumer sa cigarette électronique en tout lieux…) mais, je lis plus bas que ce faisant une institution ( comme de par hasard le Soviet Suprême heu pardon, la commission européenne) peut décider que la loi proposée par les citoyens n’est pas intéressante et est rejetée aussi bêtement que du papier dans les toilettes!

    Là, totalement en trans, j’en appel à l’esprit de Georges Marchais et de Casimir pour m’inspirer et cherche désespérément le Traité de Nice!

    Là je suis carrément sur le cu….pardon le C….On a invité des chefs d’états à Nice pour faire un traité temporaire qui devait; la chose était sur, être étudié selon des bases déjà connues pour faire un autre traité!

    Ce qui équivaut à dire, que l’on réuni un groupe de personne à Nice avec la même recette d’une pâte à crêpe pour décider de changer cette recette mais qu’on se réunira une autre fois pour le faire ailleurs!

    Dites donc l’Europe; à qui mon pays verse 21 milliard d’euros, en gagne 13 donc en perd 8, elle se ficherait pas un peu de moi là!

    Donc j’ai voté pour quoi??? pour dépenser mes sous? pour faire des réunions tupperware sans tupperwares???

  5. fatizo dit :

    Lacaufeu, j’aime beaucoup ce que vous écrivez, mais svp, ne tombez pas dans le piège des médias qu consistent à dire que les coupables sont les abstentionnistes.
    Si ces mêmes médias commençaient par donner les vrais chiffres de cette élection peut-être que l’on verrait ces résultats sous un autre angle.
    FN: 11%
    UMP: 9%
    PS;6%
    C’est le score de ces partis , si l’on ajoute les 57% d’abstentionnistes.
    Pourquoi aucun média ne cite ces chiffres?
    C’est là qu’il faut chercher les coupables.
    Bonne journée Lacaufeu

    • lacaufeu dit :

      Fatizo ,

      En premier lieu merci pour votre lecture assidue et constructive.
      Mon propos a besoin d’être clarifié.

      Les abstentionnistes ne sont en rien coupables de quoi que soit, pas plus ceux qui votent blanc reconnus ou pas, ni même ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales que vous avez oublié d’ajouter et ils sont plus nombreux qu’on ne croit.
      Vous connaissez la réalité actuelle des médias et la personnalisation de la classe politique, donc rien à attendre de ce côté. Le discours vise la simplification pas à l’explication. *
      Pour rappel le peu d’information civique offert aux citoyens lors de cette élection.
      En considérant cette faible représentativité soit mentionnée avec des scores même plus bas, les élus ont grâce à notre système toute la légitimité institutionnelle dans l’exercice du pouvoir.

      Bonne journée.

  6. jean-michel plouchard dit :

    Evidemment, je ne suis pas d’accord avec toi concernant « la désertion des urnes… » qui, si on la comptabilisait, rendrait tous nos politiques encore plus ridicules qu’ils ne le sont, mais pour le reste oui. Et j’ai lu un article du Monde dans lequel on enfonce encore le mur (pas celui de Berlin !)
    Bonne fin de soirée à toi

  7. lacaufeu dit :

    Merci petite marante pour ton commentaire..
    il est de notre responsabilité de ne reculer sur aucun terrain.
    Bises .

  8. Petite marrante dit :

    Tu as tout dit Lacaufeu, ce sont des périodes bien noires que nous vivons et les jours à venir semblent encore plus sombres…
    Bises et bonnes soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s