« Barre-toi ».

téléchargement

 

Depuis dimanche soir et le score  élevé du FN, le monde politique français est en état de choc.

Pour le P.S, qui s’attendait à son score très faible, on fait le dos rond et on continue de gouverner comme si de rien n’était . Tant qu’on est au pouvoir c’est l’essentiel.

A l’UMP ou l’on espérait profitait du désamour du pouvoir en place pour se refaire une petite santé comme les municipales l’avaient laissé espérer, la débâcle a précipité les choses.

Car si le score du FN ne peut ravir aucun démocrate digne de ce nom, ce « séisme » politique, comme aime tant le souligner nos amis journalistes, aura au moins permis de crever l’abcès à la tête de l’UMP.

On peut en effet imaginer que si le parti de Jean-François Copé était arrivé en tête dimanche soir, celui-ci aurait encore pu réussir à mettre la poussière sous le tapis un peu plus longtemps.

Mais face au mauvais score du parti de la droite classique, il était acquis que tout était acté pour régler les comptes du maire de Meaux, et dès les heures qui ont suivi le scrutin, l’affaire Bygmalion (ou big millions) prenait un nouveau tournant avec les déclarations de Maitre Maisonneuve qui déclarait « L’affaire Bygmalion, c’est  l’affaire des comptes de campagne  de Nicolas Sarkozy ».

Face au scandale, celui qui se présentait depuis des années comme le « Président de 2017 »,  voyaient ses amis de l’UMP organiser un bureau politique du parti ce mardi matin pour une séance d’explication.

L’occasion était trop belle pour les adversaires du président de l’UMP de reprendre la main, et ils ne se sont pas priver pour le pousser à la démission.

Ils étaient nombreux ce matin à lui faire comprendre qu’ils n’avaient plus confiance en lui.

 François Fillon:   «Nous t’avons écouté avec attention Jean François, mais comment avoir confiance? Depuis des mois je réclame en vain la mise en place d’un comité indépendant de contrôle des comptes. Tu me l’as toujours refusé. Pourquoi?».

NKM: « Je ne te crois pas » .

Xavier Bertrand: « Tu ne peux pas rester président, c’est une question de survie pour le parti ».

Et le plus direct, l’ancien trésorier de l’UMP Domingue Dord : « Barre-toi ».

Face à cette pression des ténors, Jean-François Copé à tout essayer pour garder le pouvoir mais finalement il a du se rendre à l’évidence.

Ce nouvel épisode, qui vient deux après la lutte entre ce même Copé et François Fillon ne peut que réjouir Marine le Pen. Mais cet épisode aura au moins eu le mérite d’exclure de la course à la présidentielle un homme qui avait une très mauvaise image dans l’opinion publique et qui par conséquent ne pouvait que nuire à son parti.

Il reste encore une tache énorme à la droite, se débarrasser d’un fantôme qui prend un malin plaisir à laisser croire qu’il pourrait revenir, empêchant ainsi l’émergence de réels nouveaux leaders.

Bien sur, pour éviter encore de nouveaux ennuis à l’UMP, ce fantôme aux multiples casseroles pourrait définitivement lever le voile sur un éventuel retour en déclarant qu’il se retire de la vie politique française.

Mais il faudrait pour cela qu’il aime son pays et sa famille politique.

 

Publicités
Cet article, publié dans C'est politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour « Barre-toi ».

  1. vieillir nous n’aimons pas trop mais voir 2017 ça fait envie, quel grand cirque se prépare.
    C’est vrai que c’est difficile pour les anciens de laisser émerger des jeunes, les places sont trop bonnes et leur égo surdimensionné.
    Pour l’indécis je ne pense pas qu’il se représente ou alors il faut qu’il le dise maintenant mais est-ce le bon moment? J’en doute.

    • fatizo dit :

      Qu’il reste ou il est celui-là, et qu’il ne revienne jamais. D’ailleurs je pense que ca irait très mal s’il revenait ;Et puis j’entendais ce matin une élue du Modem dire que son parti allait porter plainte, car avec tout cet argent en trop, Sarkozy a obtenu un score largement supérieur à celui qu’il aurait du avoir .
      C’est une position qui se défend.
      Bonne soirée Claudielapicarde

  2. jean-michel plouchard dit :

    Rappelle-toi de Juppé qui avait promis de ne jamais revenir en poiltique, mais que… Copé est encore jeune, il peut attendre 2023. Quoi qu’il en soit, les élections de 2017 nous en promettent de belles : gauche out et duel marine pompom face à… Juppé ou Sarko ? On lance les paris à la Française des jeux ?
    Bonne soirée à toi.

    • fatizo dit :

      Pour Sarkozy, même moi qui ai toujours eu peur de son retour, je me dis que ca commence à sentir le roussi pour lui. Et puis à par les lèches-cul style Hortefeux , Morano and co, ça commence à balancer sur son compte en coulisses à l’UMP;
      Ils ne vont pas lui dérouler le « Tapie » rouge .
      Bonne soirée à toi .

  3. CCCP dit :

    J’ai trouvé la conclusion très bonne et trouve même dommage que ce monsieur sur la photo sorte de lepenniste mal dégrossi ne soit pas en lice pour 2017 et c’est vrai que ce sera a mettre au compte (bénéfique aux…) fachos!

    J’ai aperçu un graphique rapidement indiquant que 37% des français trouvait le bilan « non tiré » ( a contrario de son proche entourage lol) de sarko positif!

    le blème est vrai que le fantome plane sur l’UMP telle l’odeur d’une vesse ( vesse = pet inaudible mais puant) et que l’entendre m’est plus désagréable que le sentir…je parle de sarko evidement pas du pet!

    mais nous auront besoin , au moins contre le fn d’un bon candidat de droite, pas fillon, trop sérieux, pas vendeur et laisse les femmes de marbres!
    Pas de femmes car à l’UMP faut des corones pour présenter une femme qui devra en avoir aussi…quoique Morano….

    bref c’est sur 2017….pfff ca sera galère!

    Et quoique l’on pense ou dise, les chemins du succes ne sont ni droits ni rapides, dans une société de tout , tout de suite, on oublie a contrario des discours et soluces de sarko que la poudre de perlinpimpim n existe ni en medecine ni en politique!!!

    Que le messie pour les croyant ou non, est venu il y a 2014 ans et que tout ce qu on en a fait c’est le clouer au pilori!

    Seul solution miracle, élire merkel…non je déconne!

    • fatizo dit :

      Pour sarkozy, je vois aussi que sondage après sondage, de moins en moins de français souhaitent son retour.
      Il y en avait un il y a environ 2 semaines qui disait qu’ils étaient 60% à ne pas souhaiter le voir revenir.
      C’est d’ailleurs assez étonnant lorsqu’on voit ou en est Hollande Cela prouve, que contrairement à ce que nous dise certains médias, Sarkozy n’est pas vu comme un sauveur.
      Bonne soirée CCCP

  4. Petite marrante dit :

    Comment n’ont-ils pas pensé au fameux « casse toi, pauvre c.. » ?!?!
    Bises et belle soirée Fatizo

  5. cestnabum dit :

    Fatizo

    Je n’ai pu résister à faire de tout celà une fable ou bien une farce

    Vous êtes allé plus vite, bravo à vous
    J’ai mes principes et je garde la ligne d’un ârti d’en rire ou d’en pleurer qui ne s’exprime qu’au peit matin…
    à demain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s