Séisme (2)

lgjmp72

Séisme, parfois même en triple, KO historique, gueule de bois, échec de tout un pays, débâcle électorale… ou victoire historique du front national ? Tels sont les mots que l’on peut lire dans la presse. Et bien non ! Je dis simplement victoire sur tous les fronts, de gauche à droite, de la connerie ; cette connerie de nous faire tout payer pour que survive (à tout prix. Qu’elle ajoute ma chatte) le capitalisme.

Et je ne parle pas que de la France, où le parti des fachos(e)s arrive en tête des élections, de même qu’en Grande Bretagne et au Danemark. Tiens, même chez les grecs, où le parti de la gauche (vaguement) radicale semble arriver en tête, les fascistes d’Aube dorée sont crédités de 8 à 10% et trois députés. Quant aux teutons, ils enverront à l’Europe un député ouvertement néo-nazi. En Hongrie, le Jobbik, néo-nazi lui aussi, en enverra trois…

Evidemment, on ne parle que très peu du taux d’abstention de près de 57% en moyenne en Europe. Et l’on va encore dire que c’est par paresse intellectuelle que nous nous sommes abstenus. Pour certains peut-être. Mais en ce qui me concerne, non ! C’est pour mettre face à face nos politiques avec leur sens du néant !

« Dis Tonton, tu crois que c’est ça qui va nous faire une révolution ? »

Non ! Qu’elle répond ma chatte. C’est juste le constat que connerie capitaliste rime avec fascisme. Et si nous ne l’avions pas compris au XXème siècle, le XXIème nous l’offre sur un plateau doré.

Une relative bonne nouvelle quand même. En Espagne, alors que le Parti populaire (droite austéritaire) au pouvoir et que le parti (pseudo) socialiste gagnent les élections tout en reculant largement ; les écolo-communistes arrivent à presque 10%, et le Podemos, nouveau parti issu du mouvement des indignés atteint 7,9% et sera représenté par cinq sièges.

Et en complément de mon billet d’humeur d’hier, en France, depuis février, la loi prévoit que si « les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal » de l’élection, ils « n’entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins ». Ces bulletins blancs n’ont donc pas réduit le score des partis politiques en lice. Traduisez par, on peut bien les compter, mais on s’en fiche !

En dépit de ce comptage qui ne compte pour rien, 490330 votes blancs ont été enregistrés. Le jour où on les comptera en réduction de score, j’irai voter blanc.

72oliphant108_0814b

 

Publicités

A propos jean-michel plouchard

Photographe, infohraphiste, réalisateur, et nanar blogueur à ses heures. Et notoirement adepte du Plouc'art, que je suis loin d'avoir inventé.
Cet article a été publié dans C'est politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Séisme (2)

  1. Merci pour la mise au point sur les votes blancs, j’avoue que je n’avais pas tout compris, si ils ne sont pas déduits c’est certain qu’ils ne servent pas à grand chose.
    Ce ne sont plus des votes d’idées mais des votes sanctions après tout le monde à l’air désespéré des résultats mais bon sang il y a bien quelqu’un qui a voté pour eux.
    Bonne journée.

    • jean-michel plouchard dit :

      Si l’on déduit les 57% d’abstentions, cela réduit le score de la marine pompom à à peine plus de 14%, ce qui ne l’empêche d’être devant les autres (quant au score des socials-quoi-j’ai oublié, mieux vaut ne pas le compter en tenant compte des abstentions, il serait encore plus ridicule).
      Bonne fin de journée

      • fatizo dit :

        Non Jean -Michel, c’est encore moins que ça.
        57% représente bien plus de la moitié, donc le score du FN est obligatoirement inférieur à la moitié de son score de 25%.
        Le vrai score du FN est de plus de 11%; 9 pour l’UMP et 6 pour le PS.
        Et on nous dit que nous sommes en démocratie.

        • jean-michel plouchard dit :

          Effectivement, je suis très mauvais comptable (comme Copé), et j’aillais rectifier Fatizo, tu as bien fait de le faire.
          Bonne soirée à toi

  2. cestnabum dit :

    Jean-Michel

    Le propre des séisme c’est qu’ils ont toujus des répliques …

    Attendons

  3. CCCP dit :

    Et la merkel qui se la ramene en soulignant les efforts des réformes française!!! Après nous avoir pourri la gueule!!!

    Qu elle se démerde avec les saucisses fasciste, ca la déridera….elle va gouter à la merde française et européenne….

  4. CCCP dit :

    Je pense que nous pouvons remercier sarko 1er!
    Celui qui ne comprend pas  » par le peuple et pour le peuple » va comprendre!

    La France fait payer a l’arrogance, la constitution européene qu’elle a rejeté et qui lui fut imposé de force par sarko!

    ….j ai pas fini, j suis vénère!!!

    Au moins, l’Europe va connaître ses ennemis! Que dire du vote anglais anti europe (ue)

    Nul n a entendu que nous voulions l’Europe mais pas l’UE…
    Nous voulions un rêve pas une Merde bruxelloise!

    Antifa for ever!

    CCCP

    • jean-michel plouchard dit :

      Maintenant au moins, on va au moins pouvoir battre le mal comme il est. Malheureusement, je crains que nos politiques n’en tirent aucune leçon.
      Bonne soirée CCCP

  5. fatizo dit :

    Les politiques corrompus, une seule politique économique que ce soit pour le PS ou l’UMP, un PS qui ne pense qu’aux mesures sociétales sans se soucier du social, une extrême gauche qui défend les traders qui se baladent avec des curés et des avocats véreux .Des écolos qui ne pensent qu’à leur carrière.
    Et avec ça , on ose nous culpabiliser lorsqu’on est abstentionniste, mais on devrait nous décorer BORDEL;
    Belle soirée à vous deux.

    • jean-michel plouchard dit :

      Rien à ajouter Fatizo, ah si, on les mets dans une barque, tous, et à la mer, mais on fait des trous dans la barque avant. Mais je l’avais déjà suggéré depuis longtemps.
      Bonne soirée à toi

    • CCCP dit :

      Bonjour Fatizo

      1°) dsl je suis encore ds le contre coup des résultats de dimanche!

      Bon alors quoi??? On veut quoi???

      Vous ne vous souvenez donc pas pourquoi Hollande est là???
      Vous avez la mémoire courte ???

      Dois je rappeler que sarkozy est le seul président français qui a insulté tous les français sans exceptions! hein combien de fois à tour de rôle , les français se sont senti humilier par sarko!

      La seule raison de la présence d’Hollande ne tient qu’a cela…..je pense mêmes voyez vous que tout le monde se caguait volontier de ce que ferai Hollande, en revanche la mission était clair pour lui et je pense qu il savait tres bien quels étaient les tenants et les aboutissant de son élection…Ne plus offenser les français ouvertements en s’en prenant au moindre coup dur à l’une ou l autre des franges du peuple français!
      et en ce sens, je ne regrette pas mon vote car avec Hollande je ne suis plus et il n y a plus de francais de seconde zone!

      Quand à m Mélenchon, ma pensée est la suivante et là c’ est l’antifasciste qui parle et non le stalinien en moi! Il est la seule voix audible contre marine lepen et ses oiseaux de mauvais augures!
      Car pendant que tous les partis s’interroge sur le pourquoi et le comment d’un vote si extreme d’une part des notres (français), sur le comment d intégrer la lepen dans la vie politique avec une brosse a reluir pour la rendre plus blanche que blanche ( difficile de faire mieux qu elle)….lui ne se trompe pas d’ennemi….je me cague bien qu il soutienne kerviel et son pretre…. et alors….il a au moins le courage et le merite de ne pas se tromper d’ennemi, de l avoir reconnu a contrario des autres, de n avoir aucune pitié pour la déesse blanche ou brune!

      Il a aussi la qualité de reconnaitre que l’on va a bruxelle comme jadis d autres allaient a Moscou pour se faire adouber!!!!

      Nul n’est parfait…il n y a pas de messie en politique….s’il y a autant de parti politique la raison en est simple et logique!!!!

      J’aurai aimé véritablement que l’on s’en prenne à lepen plutot qu’a Mélenchon , car voyez vous stalinien ou pas, je préfere perdre mon temps a défendre un mélenchon que d’oublier la menace lepen

      alors par pitié ne nous trompons pas d ennemi!

      Bonne journée!

      CCCP

      • fatizo dit :

        Bonjour CCCP,

        Tout d’abord je tiens à préciser que je ne suis abstentionniste que depuis cette année, alors que j’ai 50 piges.
        Vous voyez que j’ai avalé pas mal de couleuvres avant de dire Stop. Et ce n’est pas une décision irrévocable.
        Pour revenir sur l’élection d’Hollande, je vous rejoint à 100% ; J’ai voté pour lui au second tour, avant tout pour être débarrassé de l’arrogance et la vulgarité de Sarkozy.
        J’avais voté Melenchon au premier tout. Mais le style de plus en plus violent du personnage m’est devenu insupportable. Je n’ai pas voulu le départ de Sarkozy pour en voir un autre arriver avec la même agressivité, fut-il d’extrême gauche.
        Pour ce qui est du FN, qu’il est fait un score à cette élection n’est peut-être pas une si mauvaise chose. On voit que cela oblige l’UMP à laver son lige sale.
        Si le parti de Copé avait fait un bon score dimanche, ils auraient encore mis la poussière sous le tapis.
        Et puis on sait très bien que dans n’importe quelle autre élection, il y a beaucoup moins d’abstention, et pas conséquent un score du FN moins important.
        Ne vous inquiétez pas , le jour ou le pays sera vraiment en danger, et pas seulement lorsque les médias nous le disent, je retournerai voter.
        Bonne soirée .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s