Foutaises… (ou de l’art des mille(s) et une flûtes(s))

lgjmp72

Que le tradeur breton (dont je ne citerai pas le nom) et escroc reconnu par les tribunaux aille en taule, et point-barre, on n’en parle plus. Et si on le mettait dans la même cabane que ses ex patrons de la Société Générale, une banque totalement et véritablement… et comme les patrons de toutes les banques, et tous les autres escrocs tradeurs itou… ce serait nettement mieux. Mais la justice, les banques, et moi…

Mais que cet escroc reconnu (par la justice que… mais je me répète) fasse son comming out en allant baiser les paluches du pape.

Heureusement qu’il s’arrête aux mains ! Qu’elle dit ma chatte.

Et qu’il mobilise autour de lui tous les cancres de la démocratie, allant des curotins les plus fachos aux plus fallacieux des pseudos gauchistes.

Ouais, on le sait, il n’aime pas Mélenchon. Ni Mamie Boutin, le Jean-Mi.

Et que son ombilic qu’il doit contempler jours et nuits, fasse les Unes de toutes la presse… Il n’y aurait pas mieux à penser parfois ?

Tiens, à la disparition des oliphants tanzaniens pour cause de connerie humaine, dont il parlait l’autre jour, Jean-Mi. Nan mais, c’est pas plus grave comme sujet ?

« Ouais, et pour faire la vraivolution, tu crois qu’elle va nous sponsoriser la Société Générale ? » Qu’il demande le neveu à la cigale, alors que le chien et la fourmi dorment.

kerviel

Ceci n’est pas un pape bénissant un quidam quelconque, c’est juste un monseigneur bénissant deux oilles, comme quoi entre le saigneur et ses oies…

Quant à piger les histoires de « s » de mon titre idiot, il faut se reporter à mon billet précédent, ou inventer un peu. C’est selon l’humeur, et elle (ou il, parce qu’il peut y avoir des humeurs masculines, et même des humeurs homos, et… tiens, des vertes et des pas mûres) pour comprendre où elle se situe.

 

A propos jean-michel plouchard

Photographe, infohraphiste, réalisateur, et nanar blogueur à ses heures. Et notoirement adepte du Plouc'art, que je suis loin d'avoir inventé.
Cet article a été publié dans Questions de société ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Foutaises… (ou de l’art des mille(s) et une flûtes(s))

  1. CCCP dit :

    Jerome K, ou l’art de perdre sa vie à la gagner

    la Société Générale ou l’art; du slogan fort mal a propos:

    Développons ensemble l’esprit d’équipe….

    Mais pour qui donc bossait Jerome, si ce n’est pour cette banque dont il n’a pas profité de l’esprit d’équipe, pour le grand capitale alors, pour une banque plus globale qui ne peut vivre sans l’endettement étatique et systémique !

    CCCP

  2. cestnabum dit :

    Parachute doré

    Vole, vole le fraudeur vers son paradis fiscal
    Surfe, surfe le trader sur son bouclier bancal

    Je nage sur des tapis de dollars
    Gagnés sur le dos de tous ces toquards
    Qui pensent qu’il suffit de travailler
    Pour s’enrichir et pouvoir prospérer

    Vole, vole le fraudeur vers son paradis fiscal
    Surfe, surfe le trader sur son bouclier fatal

    J’accumule toujours plus de capitaux
    Qui viennent se retrancher à mes impôts
    Car je suis bien plus malin que tous ceux
    Qui recevront le percepteur chez eux

    Vole, vole le fraudeur vers son paradis fiscal
    Surfe, surfe le trader sur son bouclier chacal

    Je vampirise les petits épargnants
    Cette bande de naïfs qui me paient ‘comptant’
    Et se retrouve bientôt sur la paille
    Alors que moi, toujours je ripaille

    Vole, vole le fraudeur vers son paradis fiscal
    Surfe, surfe le trader sur son bouclier frugal

    Je rebondis à chaque faillite
    Récupérant quelques grosses pépites
    Quand d’autres découvrent le chômage
    Pour ces pauvres gus, c’est mon partage

    Vole, vole le fraudeur vers son paradis fiscal
    Surfe, surfe le trader sur son bouclier fécal

    J’oublie à chaque fois de déclarer
    Tout les sous que je vous ai enrhumés
    Faut aussi se faire un gros matelas
    Pour les combines qui ne marcheront pas

    Vole, vole le fraudeur vers son paradis fiscal
    Surfe, surfe le trader sur son bouclier brutal !

    Vole, vole le fraudeur tout ça sera illégal
    Surfe, surfe le trader vers son issue carcérale !

    Grand-guignolesquement vôtre.

  3. fatizo dit :

    Ce tradeur m’a l’air d’être un beau petit manipulateur.
    D’ailleurs il a toujours son avocat qui le suit, la preuve qu’il a tout compris du cirque médiatique.
    Bises et belle soirée à vous deux.

Laisser un commentaire

