Petite ode à la lanterne sourde

lgjmp72

Elle respire, ôte son inquiétude comme un châle trop lourd de ses épaules, pousse la porte et dit, l’esprit calmé  » J’en étais sûre : me voilà ! »

Comme je n’ai pas envie d’écrire aujourd’hui, c’est un extrait de La lanterne sourde de Jules Renard, et comme je n’ai pas plus envie d’expliquer ce qu’est une lanterne sourde…

Si, tu as commencé, alors tu expliques ! Qu’elle dit ma chatte.

D’accord, une lanterne sourde, c’est un lumigion qui te permets de voir autour de toi sans être vu – et ne m’en demande pas plus – contrairement à une lanterne muette qui, elle, ne sert à rien puisqu’elle ne lumine pas…

Et c’est toujours pas la vraivolution ? Qu’il demande le neveu à la cigale, la fourmi, et même au chien.

Ouaf ! Qu’il répond le clebs en remuant la queue. Il voulait juste dire que cela ne fait que 70 ans que les femmes ont le droit de voter en France.

72jmp avril2014_4601

 

A propos jean-michel plouchard

Photographe, infohraphiste, réalisateur, et nanar blogueur à ses heures. Et notoirement adepte du Plouc'art, que je suis loin d'avoir inventé.
Cet article a été publié dans Et si la vie.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Petite ode à la lanterne sourde

  1. fatizo dit :

    70 ans que les femmes ont le droit de vote et on est de moins en moins à en user .
    De là à penser que dans 70 ans plus personne ne votera ?
    Bonne soirée à vous deux

  2. cestnabum dit :

    Je reste sourd à cette lanterne qui nous conduit dans la nuit

Laisser un commentaire

