Sarkozy, plus il trempe dans les affaires, plus il est soutenu .

téléchargement

Alors que tout semble mis en oeuvre dans certains médias pour préparer le retour de Sarkozy, qu’ils passent leur temps à soigner sa nouvelle image, cette dernière a été écornée par deux affaires en moins d’une semaine . 

C’est tout d’abord les enregistrements de Patrick Buisson, l’hémisphère droit du cerveau de Sarkozy, qui par ses méthodes prouve que l’ancien Président a manqué de discernement en accordant sa confiance à un homme dont tout le monde connait le parcours, et qui rappelons-le, est un anti-républicain .

Mais pour de nombreux médias Nicolas Sarkozy n’est qu’une simple victime .

On aimerait connaitre le discours de ces médias si François Hollande se voyait trahi de la sorte par un homme au parcours aussi sinueux.

A peine remis de l’affaire Buisson, on apprenait par le Monde que l’ancien Président et son avocat, Maitre Herzog, avaient été mis sur écoute dans le cadre de l’affaire Bettencourt .

Et bien, toujours la même chose . Pour de nombreux médias le fond de l’affaire est secondaire, ce qui prime pour eux c’est de savoir si  les écoutes sont légales. Une fois de plus il s’agit pour eux de victimiser l’ancien locataire de l’Elysée .

Même les avocats sont montés au créneau pour défendre l’un des leurs, ne sachant rien  de ce qu’a pu commettre Maitre Herzog .

On entend ici ou là que ce sont les juges qui se vengent parce-qu’ils ont été maltraités sous le quinquennat précédent, que la gauche a peur de son retour, etc….

A les entendre, on pourrait penser que ce sont eux qui montent toutes ces affaires contre Nicolas Sarkozy.

Faut-il leur rappeler le nombre de proches de l’ancien Président qui ont été mis en examen depuis quelques années dans les affaires Bettencourt, Tapie, Karachi, etc….

Les Woerth, Squarcini, Bazire, Gaubert, Guéant, Courroye, Stéphane Richard (proche de Lagarde), un vrai système mafieux comme on n’en a jamais vu sous la Vème Répubique. Mais que font nos grands médias, à part essayer de minimiser en permanence les malhonnêtetés qui se succèdent.

Pourquoi tant de médias face au nombre impressionnant d’affaires dans lesquelles le nom de Nicolas Sarkozy apparaît cherchent-ils systématiquement à minimiser son implication ou à détourner l’information de façon à le victimiser .

Si enfin les JT télévisées osaient montrer aux français à quel point un nombre impressionnant de proches de l’ancien Président ont pu être mis en examen dans des affaires ou le nom de Sarkozy apparaît, nos compatriotes comprendraient enfin que l’ancien Maire de Neuilly ne peut, ni ne doit, revenir en Politique, que sa place est de répondre devant la justice des nombreux actes délictueux dont on le soupçonne .

Pour terminer il serait assez intéressant de s’interroger se savoir pourquoi, dans l’affaire Buisson, Nicolas Sarkozy exige le retrait des enregistrements au nom de la vie privée .

Mais de quoi a-t-il peur, pourquoi tremble-t-il?

Mais qu’il ne s’inquiète pas, même si on apprenait demain, preuves à l’appui, qu’il a trempé dans une affaire ou il y a eu meurtre, il se trouverait encore quelques médias pour nous dire qu’il est victime d’un complot organisé .

Ceux qui ont soutenu Nicolas Sarkozy lorsqu’il dénonçait la politique de l’excuse contre la racaille lorsqu’il était aux affaires, doivent admettre aujourd’hui que lui aussi, face aux nombres d’affaires dans lesquelles son nom est impliqué, bénéficie d’une bienséance de la part de certains médias .

Étrangement, certains en France souhaitent  le retour d’un Président qui possède un bilan qu’ils n’ont jamais osé faire tant il est calamiteux. Et pour permettre ce retour, ils sont prêts à jeter l’opprobre sur tous ceux qui cherchent la vérité dans les affaires ou lui et ses proches sont impliqués de près ou de loin .

Publicités
Cet article, publié dans C'est politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sarkozy, plus il trempe dans les affaires, plus il est soutenu .

  1. cestnabum dit :

    Fatizo

    Pour le tremper dans l’huile bouillante et dans le fond de nos latrines, il faut tenir le petit homme par la queue. Il en ressort virginal et prêt à rebondir, c’est dans sa nature de diablotin.

    Les français sont ainsi faits qu’ils veulent le retour de Sarko, le malhonnête et de DSK le monstre.

    Que penser de la moralité de nos concitoyens ?

    • fatizo dit :

      Je ne pense même pas qu’il s’agisse de moralité en ce qui concerne nos concitoyens , mais certains d’entre eux laissent tout passer aux puissants alors qu’ils sont intraitables avec leur voisin . Je ne comprendrais jamais ce comportement mais il est énormément répandu , je le constate tous les jours .
      Perso, j’appellerais plutôt ça de la Connerie .
      Bonne soirée CNabum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s