Marche après marche.

Marche après marche, il faudra gravir l’escalier de nos espoirs. Et  peut-être redescendront-ils comme le rocher du pauvre Sisyphe….. Croire en la rue ou ne pas y croire…Là est la question. Really ! Bête à bon dieu il fera beau dimanche dit la comptine…
A quoi sert de marcher si on n’avance pas ?….les adeptes n’ont  certainement pas cette interrogation mais leur foi les guide assurément. Une sorte de lot de consolation. Mais pour les partisans du doute, les découpeurs d’idées reçues c’est tout autre. Suivre quelqu’un dans la file , en précéder un autre , être à l’avant-garde ou coller derrière avec l’esprit  en pure laine du mouton, c’est bien plus compliqué…Marcher contre la finance et l’austérité c’est un peu comme marcher sur l’eau…. Même sur les îles englouties par la montée des eaux  les billets flotteront encore. Ils verront dériver des canots de sauvetages remplis de fantômes celui de nos contemporains. La grande actrice Jeanne M. jamais fatiguée a souligné au début du printemps la nécessité de tenir l’engagement cinquante du président de la république sur le droit de vote des étrangers aux élections locales. Certaines promesses ont depuis été tenues comme pour le mariage pour tous et le chemin est encore long pour la suite ….La machine dévore numériquement nos consciences et nous oblige à consommer l’écran. Penser tout seul, échanger et marcher ensemble voilà ce qu’il reste. Croiser parfois  les regards des randonneurs bien réels du pavé dans le brouillard des merguez fumantes. Toucher aussi  du doigt les sonos destructrices de nos oreilles meurtries. Marche après marche.

Publicités
Cet article a été publié dans Et si la vie.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Marche après marche.

  1. jean-michel plouchard dit :

    Le philosophe chinois qui squatte ma cave me dit souvent que marcher usant les godasses, il préfère marcher nu pieds. Va savoir ce qu’il veut dire.
    Bonne soirée à toi

  2. cestnabum dit :

    Lacafeu

    À quoi sert de gouverner si on ne rêve pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s