Que restera-t-il de l’affaire Cahuzac?
Qui savait et qui ne savait pas ?
Est-ce que l’on va apprendre que d’autres politiques ont des comportements similaires?
A cette dernière question, il semblerait qu’au travers de petites phrases lâchées ici ou là ces derniers jours la réponse soit positive .
Mais avant le grand débalage qui risque de se produire dans les semaines à venir on peut déjà tirer quelques conclusions .
Tout d’abord pourquoi Médiapart s’est retrouvé si isolé dans cette affaire, allant jusqu’à se faire critiquer par un grand nombre de ses confrères ?
Il n’est pas besoin de réfléchir bien longtemps pour comprendre .
Le crime principal du site d’Edwy Plenel est d’avoir secoué un système médiatico-politico-financier qui mène et manipule l’opinion publique .
Ce système n’a qu’un seul Dieu, la mondialisation, et en s’attaquant à Cahuzac le Ministre préféré des médias, des libéraux et même de la droite , Médiapart a ébranlé ce monde de connivence qui ne fait qu’intoxiquer nos cerveaux avec son discours bien huilé .
Ce discours consiste à nous faire croire que l’on ne peut rien contre les paradis fiscaux, que les banques et les multinationales ont un pouvoir supérieur aux politiques, que les politiques malhonnêtes sont une exception,que l’on ne peut rien face à la mondialisation …..
Oh bien sur, on nous a laissé croire au début de la crise financière actuelle que l’on allait réorganisé le système. Souvenez-vous par exemple de ce formidable G20 ou l’on avait décidé de s’en prendre aux paradis fiscaux .
Nous sommes tous juges des décisions prises et des résultats obtenus.
Un vaste enfumage .
A l’échelle nationale ce n’est guère mieux, hier Gandrange pour la droite,aujourd’hui Florange pour la gauche. On fait de belles promesses et puis après lorsque tout tombe à l’eau, et bien le cirque médiatique nous dit que le politique ne peut rien, que l’on est dans la mondialisation et qu’il n’y a rien à faire contre çà .
Et lorsqu’un Montebourg essaye de trouver une solution, on nous dit qu’elle est inapplicable, qu’il fait du populisme.
5 millions de chômeurs et on ne pourrait rien contre la mondialisation ?
Mais pourquoi restent-ils tous les bras ballants face à ce constat catastrophique ? Plus grave encore, pourquoi nous disent-ils qu’il n’y a pas de meilleur modèle?
Vous vous rendez compte, un système conduit à la destruction de l’emploie et ils nous disent tous, politiques et médias, que c’est le meilleur .
Mais ce qu’ils oublient surtout de nous dirent,que c’est pour les Cahuzac de droite et de gauche, mais aussi les médias, tous au service de l’argent et des lobbies, que c’est le meilleur modèle .
L’affaire Cahuzac nous aura au moins éclairé sur le fait que les politiques ne peuvent réformer un système auquel ils appartiennent de la pire des manières .
En effet si les politiques possèdent de l’argent dans les paradis fiscaux ils ne peuvent agir contre ceux-ci . Et si Cahuzac s’est vendu aux laboratoires pharmaceutiques, d’autres doivent servir les intérêts de grands groupes ou de banques. Il est alors hors de question pour eux de légiférer contre ces gens .
On aura aussi compris pourquoi les médias soutiennent un Cahuzac le plus longtemps possible, puisqu’eux aussi sont aux mains de grands groupes impliqués dans cette mondialisation sauvage .
Nous n’irons pas jusqu’à remercier Cahuzac de nous avoir donné la lumière. Mais si le scandale qui s’apprète à exploser lorsque d’autres personnalités politiques vont tomber peut faire prendre conscience aux électeurs qu’il leur faudra redoubler de vigilance à l’avenir, c’est déjà ça .
Bonjour Fatizo,
on attend la prochaine curée, à moins que les puissants n’arrivent à tout étouffer… Comme souvent, avec la complicité des médias..
Bises
Bonsoir Nanou,
Je pense que certains sont décidés à ne plus laisser toute cette racaille qui nous enfume depuis des décennies . Bien sur qu’ils vont se défendre avec leurs réseaux médiatiques et autres , ils en ont les moyens financiers , mais c’est à nous de ne plus accepter ces mensonges .
Bises et bonne soirée à toi .
Fatizo
Le propre du pouvoir est de cotoyer les personnes susceptibles de :
– les corrompre
– les soudoyer
– leur permettre de tricher
– favoriser des contatcts louches
– les enrichir de manière douteuse
– les pervertir par l’argent
Alors changeonsles règles du pouvoir au lieu de nous enfûmer par des paroles vides de réalité
On constate tous les jours que la Démocratie n’existe pas , il est temps de l’inventer, et bien sur avec des hommes et des femmes autres que ceux-là !
Bonne soirée CNabum
Visée juste, Fatizo, pile dans le nez de Cahuzac. Et pour l’enfumage, si l’enquête des journalistes d’offshoreleak se poursuit jusqu’au bout, on va voir quelques têtes tomber, et pas des moindres.
Bonne soirée à toi
Qu’elles tombent, c’est tout ce qu’on demande .
Et on ne va pas les plaindre .
Bonne soirée JMP