Un nouvel homme dans ma vie..

Ce nouvel homme dans ma vie,

Comme il est beau.. comme il est joli..

Lorsqu’il sourit, tout s’illumine..

Ses yeux et sa bouche sans dents..

Lorsqu’il fronce ses sourcils,

Il ressemble à Churchill..

Lorsqu’il s’angoisse et pleure,

On le câline contre nos coeurs..

Je le regarde.. et je pense à demain,

Guider ses pas et son chemin..

Sentir dans la mienne sa petite main.

Je t’apprendrai la patience du jardinier..

Le toucher d’une feuille de tomate..

De porter tes doigts à ton nez.

Et te laisser t’enivrer..

Nous irons promener dans les coquelicots,

Les champs d’olivier.. et les collines.

Les papillons, les écureuils, tu trouveras ça beau..

Comme les genêts et l’aubépine.

On écoutera de la musique..

Celle qui fait danser, ou qui remue l’âme..

Je t’apprendrai à voir des coeurs,

Dans des bouquets de cactus..

J’ai un nouvel homme dans ma vie.

Oh.. Un pas bien grand.. Un pas bien haut..

Haut comme trois pommes..

Un tout p’tit bonhomme qui me ravit..

Cet article, publié dans Plumes de vies..., est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Un nouvel homme dans ma vie..

  1. jean-michel plouchard dit :

    Ah non ! pas une feuille de tomate, ça pue, qu’il dit Noé ! Et pis t’as regardé si des escargots n’avaient pas pissé dessus ? Nan mais !
    Bisous Mistou, et feuille de quoi d’ailleurs ? Ah oui, c’est encore l’époque des vendanges tardives, mais faut vérifier que les limaces n’aient pas pissé dessus aussi. Paraît que ça fait pousser les grimaces (et les moustaches avec), les feuilles de vigne à la limace.

    • mamistou dit :

      Ah.. Jean-Mi… Tes escargots et tes feuilles me donnent à penser qu’il va falloir aussi que je lui parle de Jacques Prévert, à ce petit soleil…….. Misère de sère… Y’a tant de choses… faut que je fasse attention à ma santé.. Je vais noter tout ça dans un coin, quelque part.. Comme un pense-bête pas con.. Je crois que j’ai trouvé l’endroit :-))
      Bisous baveux… comme l’omelette 😉

  2. fatizo dit :

    « Il ressemble à Churchill »
    On ne peut qu’espérer pour lui d’avoir un destin aussi riche et une vie aussi longue .
    Bonne soirée .

    • mamistou dit :

      Winston a dit : « Le succès, c’est d’aller d’échec en échec, sans perdre son enthousiasme.. » Que ce petit bout d’homme garde son sourire lumineux toute sa vie ! C’est, je pense, le meilleur des passeports pour la traverser 😉
      Bonne journée à toi !

  3. nanoub dit :

    Bonjour Mamistou
    Félicitations pour ce petit bonhomme.
    Que la vie lui soit douce…
    Bises

Laisser un commentaire

