Bon, je vais faire dans le sinistre aujourd’hui. Rien à secouer de la défaite des bleus ! En dehors d’une élection à la con et d’un match de tennis, il n’y a rien de plus chiant à regarder qu’un match de foot. Tiens, regardez plutôt… Israël se prépare à faire péter l’Iran et la Turquie à exploser la Syrie… ou l’inverse, advienne que pourra !
Non, que pourri ! Qu’elle rectifie ma chatte.
Pourri, pourra, pourrave… C’est un peu la même chose, non ? Tiens, après la « révolution » tunisienne qui a amené les islamistes au pouvoir, c’est le tour de l’Egypte… Et chez nous, on a droit aux socialo-cathos (et même plus écolos) !
Merdre ! Que je dis ! Et merdre encore, qu’il dit mon canard ! Tu ne veux pas qu’on aille zouer tout cela en bourse ?
Si, mais que en bourse de crocodile, et les larmes qui vont avec !
Ne te laisse pas aller à la sinistrose. J’ai lu un truc marrant ce matin. Nathalie Kosciusko-Morizet (ils doivent bien l’aimer dans le Nouvel Obs, ils ont mis deux fois Morizet), elle a dit que si Filou 1er n’a pas été réélu, c’est parce que son pote, celui qui se cache derrière les buissons, il voulait faire élire Charles Maurras à sa place.
Ouais, elle s’en aperçoit aujourd’hui Miss Koko-Momo ? Mais quelle était la différence entre Maurras et Filou 1er ? Ah, oui, le premier savait écrire sans fautes d’orthographe (et sans nègre).
Et tu crois que cela va changer avec Nounours 1er au pouvoir ? Le premier grand projet qu’ils nous proposent, c’est d’abolir la prostitution !
Moi, ze m’en fiche, quand je baize, ze fais pas payer. Mais s’il y en a dans le besoin, ze les comprends.
Dis qu’est-ce que t’as à zozoter comme ça, aujourd’hui ?
Rien, j’imite le canard.
Lui, c’est encore mon copain Paulo.
Bon, c’est pas glop tout ça. Et lorsque j’appends que mon pote Jojo est mort, ça me fiche la sinistrose encore plus basse.
Ouais Jojo, surnommé Georges le solitaire, parce que c’était la dernière (enfin le dernier) tortue géante de son espèce créchant aux Galapagos. Ben, après plus de 100 ans d’une paisible vie solitaire, il a fini par claquer le Jojo. Et exit, c’en est fini des tortues Geochelone Abigdondi.
Alors ouais, il me fait suer ce monde que nous passons l’essentiel de notre temps à pourrir. Où, dès qu’une guerre n’est même pas encore terminée, on en recommence une autre. Où la démocratie nous offre de choisir entre un sinistre de gauche et un sinistre de droite. Où la révolution, nous permet de chasser un dictateur pour le remplacer par un militaire ou un curotain… Et où tout le monde s’en fiche de la mort de Jojo la tortue !
Merdre ! Et qu’il dit merdre aussi mon canard !
Tiens, en cette brave et belle Tunisie nouvellement démocratique et incidemment islamique, un mec vient d’être condamné à sept ans et demi de prison pour avoir publié sur son Facedetruc des caricatures de Mahomet.
Et alors ! Merdre à Mahomet, à Jésus avec, et à tous les autres ! Nan mais ! Rien à secouer du culte, comme le disait ma grand mère, je préfèrerai voir son cul plutôt que sa barbe !
Et rien à secouer de tous ces politicards à deux balles qui nous montrent leur (cul, pardon) culte pour se faire élire à ne rien faire.
Ah si ! 2% d’augmentation du smic ! Ca va lui faire une belle jambe à mon pote Jojo… Et combien de milliards que l’on va rebalancer aux banques pour qu’elles rejouent à les perdre ?… Si encore elles finançaient la tombe du Jojo…
Mouais, t’as raison, et moi zaussi que je dis Merdre !
Dis, la chatte, tu arrêtes de zozoter ! Qu’il dit mon neveu. C’est pas ça qui va nous faire la révolution !
…
Jean-Michel
Plus personne ne maîtrise quoi que ce soit et pourtant tout va dans un sens qui a une terrible cohérence. Cherchez l’erreur.
C’est la théorie de l’emmerdement maximum, rien n’inverse le cours tranquille de la catastrophe à venir. Elle sera générale et il y aura encore quelques gugus qui feront du fric dessus. Mais que restera-t-il après ? Où dépenseront-ils leurs milliards ?
Cherchez l’erreur, comme vous dites, C’est Nabum. Mais pour savoir où ils poseront le fric, il va falloir qu’ils explorent quelques galaxies. Remarquez, ils sont capables de faire du pognon avec.
Je préfère l’histoire d’Icare qui se brûle les ailes, optimiste que je suis. Mais…
Bonjour, J.M Plouchard…
Moi j’aimerai revenir sur les toutes premières lignes de ton billet…
Ce sont les seules lignes qui m’ont interpellé a vrai dire, sans critique aucune sur ton billet!
Après tout chacun ses goûts!
Pour en revenir à la situation en Syrie, Iran, Turquie, et Israël….de ce coté ci a vrai dire, nous n avons que peu à craindre!!!
Il serait mal pensé, qu’Israël se lancerait seul dans une aventure contre l’Iran…autant de suite, déclarer la guerre à l’OCI présente partout, sauf sur le continent américain et « européen » (plaque continentale)!
Quant à la Turquie, qui se refait une image depuis Recept Edogan, et qui se situe du « bon côté » depuis la Première, n’a sans doute pas toutes les capacités militaires nécessaire à elle seule pour ratatiner la Syrie!!!
Là ou l’on déchante en revanche, c’est au niveau diplomatique…Il faut bien avouer, que depuis le début de la « révolution » en Syrie, nous assistons à une succession de mesure (ttes) tant de la part de l’Europe comme des USA…Pour preuve, une autre série de sanctions à venir à l’encontre de la Syrie…Pour faire bref, on traite le cas de la Syrie avec autant d’entrain et de bonne volonté qu’avec la crise de la dette!
Hors, si dès le non respect des mesures édictées par l’ONU nous avions agi….le cas de la Syrie serait résolu ou du moins en bonne voie!
Et puisque tu abordes le nucléaire…non seulement il n’est pas vérifiable ou connu que la Syrie dispose de cet armement…mais de plus,..l’arme plus infâme que l’arme nucléaire est l’internet, tout aussi polluant mais moins catastrophique en pertes humaines!
Une courte analyse, permet de voir de plus que la Syrie à une zone d’influence ou de protection largement inférieur à la RPDC…ce qui laisse le champ libre à toute action…
Cet analyse, n’est pas du domaine de la diplomatie mais de l’histoire et de la réflexion à porté de tous!
Mais j’entend au loin déjà….Que faire de la Russie….et bien croyez moi, si nos diplomates et le contre pouvoir en Syrie, garantissait à la Russie qu’après l’ère « El Assad » elle disposerait toujours de ses avantages en Syrie (base, pétrole et matières premières….Mais là il s’agit plus des bases dont elle dispose sur le sol syrien notamment avec ses accès à la mer) eh bien croyez moi, la Russie ne serait plus opposé à une action contre la Syrie et de fait, la Chine qui ne fait que soutenir la Russie à l’ONU sur le sujet ne poserait plus dès lors son véto à toute décision, y compris militaire, vue le peu d’intérêts de la Chine en Syrie….
Non pas, que j’ai le tempérament belliqueux…bien loin de là…mais bon, à l’heure ou tout le monde fait ses comptes, il serait bon de régler les problèmes les uns après les autres plutôt qu’essayer de tout régler en même temps pour un résultat actuel déplorable!
Et pour clore…car on ne peut être sur tous les fronts…RIP Georges!
CCCP
Je n’ai pas dit qu’Israël allait faire péter l’Iran, ni la Turquie exploser la Syrie. Mais qu’elles s’y préparaient, et j’ai d’ailleurs ajouté, « ou l’inverse, advienne que pourra ! »
Sans doute aurais-je dû être plus précis et dire que l’on nous préparait à croire que…
C’est en tout cas ce qui ressort des médias que je lis.
Pour résumer, j’aurais aussi pu dire, « si tu veux la paix, prépare la guerre ». Ce qui revient à dire, « si tu veux créer un bon crétin bien pensant, prépare-le à être soit soldat, soit la victime du soldat. Et si tu veux créer un bon soldat, fais en d’abord un parfait crétin. »
Et pour résumer encore plus, « si tu veux avoir le monde sous ta botte, fais en sorte que tous aient la peur du soldat, ou d’en être la victime ».
Bon, je ne peux pas être un anarchiste bien pensant tous les jours. Il y en a où mes neurones explosent, tant ce monde se mord la queue en faisant semblant (ou pas) de ne pas le voir.
Mais ce n’est que mon opinion.
Bonne soirée à toi Soviet Suprême.
Dis, j’aimerais bien savoir un jour pourquoi tu as pris le pseudo CCCP.
Pourquoi CCCP???
C’est plus discret que Staline!
Et NON mon commentaires n’était ni une attaque ni une critique de ton billet et je te souhaites que nul ne t’encourage à être un anarchiste bien pensant chaque jour!
Non non en fait c’était juste histoire de dire que l on nous casse la tête depuis des mois avec la Syrie, en soufflant le chaud et froid d’Israël ou de Turquie…
Jamais rien d’acerbe de ma part sur les auteurs ou leurs billets!!!
Très très cordialement!
STALIN* euh CCCP
* c’était une boutade!…Je ne dirais rien…rien….!
Nan en fait, CCCP, sont les initiales de mon prénom, Clothere, Charles, Camille,Patrice de la Bouche qui Rouille….non non je déconne ! Bonne soirée en tous les cas!
Ne t’inquiète pas la Bouche qui Rouille, je n’avais pas pris cela pour un oic à glace, d’ailleurs, la Sibérie se réchauffe aussi en ce moment.
Euheuh, je ne sais pas si c’est bon signe, pas pour le climat en tout cas. Mais mon humour a parfois des aléas. (dixit Staline).
Bonne soirée à toi.
M. Plouchard…
Yep Bonne soirée à toi aussi!
l humanité avance a grand pas .. de la roue a l iphone ou de la massue au feux nucléaire que de chemin parcouru …! y a pas a dire l homme est au sommet de la pyramide de la connerie ..
ciao jmp )))))
Ça vient de faire tilt d’un seul coup .
Morizet , c’est pas le nom d’une ancienne chanteuse qui faisait tout comme Sheila ?
Faut dire que lorsqu’on devient l’épouse de Jérome Bellay, il vaut mieux oublier Karen Cheryl .
Ça n’a rien a voir avec ton texte , mais si je commence à parler de l’autre Morizet , je vais encore m’énerver .
Bonne soirée JMP.
Tu veux dire qu’elle a plagié L’école est finie…
Bonne soirée à toi