1 millisievert c’est bien, 20 c’est mieux, et pourquoi pas aller jusqu’à 49.
Bon pour ceux qui ne le savent pas, ce truc au nom imprononçable pour un Japonais, c’est une mesure de la radioactivité. En France, la dose de millimachins admissible par an est limitée à 1, sauf pour les privilégiés de prolos qui travaillent dans le nucléaire qui ont le droit de s’en taper 20 par an, salopiauds de prolos privilégiés.
Et bien, depuis peu, les Japonais sont encore plus privilégiés que nos prolos du nucléaire. Ils viennent en effet de réouvrir à la population certaines zones autour de Fukushima où le dosage en millitrucs peut aller jusqu’à 50 par an.
Bon, je vous accorde que les Japonais ont inventé l’hara qui rit et le kamikaze qui raffole de se transformer en bombinette. Qu’ils se sont déjà bouffés deux bombes atomiques sur la tronche en 1945, ce qui leur donne une certaine pratique de l’atome. Qu’ils ont inventé le poisson au mercure et la maladie de Minamata. Qu’ils s’amusent encore à tuer des baleines, non pour les bouffer, mais pour étudier le contenu de leur estomac (des fois qu’elles auraient bouffé un Japonais imprégné de mercure). Qu’ils produisent tant et tant de déchets qu’ils en fabriquent des îles artificielles…
Mais de là à se lancer dans la production de générations mutantes, il faut avoir un sacré culot !
Bon, ça les occupe. De toutes façons, je ne mettrai jamais les pieds dans ce bled ou, pour fumer dans la rue, il faut se réfugier dans un abri, que sinon un kamikaze risque de vous tomber sur la tronche, rien que pour honorer son empereur… Et que l’on vous fait bouffer du proton et du positron dans vos cachous au soja !
Coa ! Y’ont pas coupé la tête, à l’empereur ? Qu’elle demande ma chatte.
Même pas ! Raison de plus pour que je n’y mette jamais les pieds.
Bon, il paraît qu’en fumant, vous avalez aussi des machinsieverts. En clopant un paquet par semaine, vous atteignez déjà la dose limite.
Ouais ! Vu le nombre que tu ingurgites tu as dépassé la dose depuis longtemps. Dis, tu ne veux pas aller recoloniser Fukushima ?
Bon, c’est la Saint Glin-glin aujourd’hui, ou un truc du genre, alors en hommage à notre très Vénérable pape…
Dis Tonton, tu ne crois pas que t’exagères une peu !
…
Bonsoir JMP,
Pas mieux que les copains…
Mais des bisous en sus, et garantis non contaminés :)))
Bisous Bidou, dis chez toi, ce n’est pas la saison des algues vertes qui commence ? Attention à ne pas les assaisonner avec l’huile que décrit CCCP.
tant que les gogos s intéresseront a la courbe de croissance c est sur le monde continuera a crever de sa belle mort …croissance de merde qui fait que je vis moins bien et surtout moins sainement que dans les années cinquante ,, croissance de mes deux qui fait qu il y ai encore plus de misérable de par le monde .croissance scélérate qui fait croire qu il n y a aucune limite .a la consommation .humaine .. STOP car ma colère connait une croissance a deux chiffres ………..bonne soirée JMP
J’attends le jour où notre colère atteindra une croissance à trois chiffres, peut-être que…
Bonne soirée à toi
Bonsoir,
je me demande combien de millimachinchoses se prennent tous ceux qui vivent à proximité d’une centrale, en France.
Le nombres de naissances tératogènes et de cancers doit y être assez élevé…
Mais pour avoir des chiffres, des clous!
Bises
Il s’agit d’un secret tabou, Nanoub, surtout ne pas le dire…
Bises et bonne soirée toi
Bonsoir CCCP !
Ce que vous nous dites fait froid dans le dos…Il y a quelques années de cela, en Espagne une
histoire sordide d’huile frôlatée…je me souviens de cela ! j’utilise de l’huile d’olive mais je ne prends jamais l’huile d’Espagne. mais finalement nous ne sommes pas à l’abri dans l’Europe entière…Pauvres de nous !
Bonne soirée à vous.
Bonsoir jean-Michel !
Ce que tu nous dit n’est pas vraiment réjouissant ! C’est la cata en vérité !
Pendant ce temps là, certains s’enrichissent…sans état d’âme ! comme disait Coluche…c’est de la faute à ces salauds de pauvres..Rassures toi, moi non plus je ne mettrai jamais les pieds dans ce bled ! As tu vu le reportage en sardaigne ? dans pièces à convictions.
Bonne soirée à toi .
Bises amicales.
Pas vu ce reportage Nicolina, mais j’avais écrit un billet sur l’enrichissement et l’appauvrissement de l’uranium il y a pas mal de temps. Il faudrait que je le retrouve, il doit toujours être d’actualité.
Bises et bonne soirée à toi
M Plouchard
Merci pour l’indication sur les milimachinchoses!
C’est vrai qu’entre fission, fusion, explosion, accident et contamination nucléaire on en oubli l’essentiel! Il est bien bon, aussi ici, de nous rappeler les prolos veinards, que dis je, privilégiés qui ont droit à des rations de milimachinchoses en sus !
Mais bon tout comme moi tu sais ce que l’on fait des normes en France et en Europe…
On commence par les instaurer puis à l’occasion on les rehausse…
Prenons l’exemple de l’huile 100% tournesol ou pépins de raisin (à votre guise) et bien l’Europe, figurez vous, vient d’autoriser que toutes les huiles dans le commerce puissent contenir 10% d’huile non comestible!
Oui cette Europe si douée pour nous gouverner s’est rendu compte lors de contrôle divers que des milliers d’hectolitre d’huile contenaient de l’huile impropre à la consommation…Ne sachant que faire…elle a donc autorisé ces 10% d’huile impropre à la consommation…
Alors…si votre salade à un petit goût d’huile de moteur…Pas de panique, n’appelez pas le garagiste… c’est normal!
Bonne soirée….
CCCP
Bonsoir CCCP, tous,
Je ne suis pas outre-mesure étonnée, depuis que nous avons cette merveilleuse Europe, nous allons de plus en plus vers la mal-bouffe, vers l’uniformité, l’aseptisé…
La mort des petits artisans, la mort de l’amour de bons produits…
Vive l’Europe…
Belle nuit à tous.
Bien oui CCCP, je vais lancer une pétition, il est totalement anormal que nos privilégiés de prolos du nucléaire aient droit à plus de millimachinschoses que moi. Pour la salade, je me disais bien qu’elle avait un drôle de goût, comme si je l’avais rincée à l’huile de scooter, pourtant, je fais bien attention à ne pas mélanger.
Bonne fin de journée à toi