Bienvenue chez nous

Quelques trucs et astuces pour publier un billet ici (épisode 1).

Première étape.

Lorsque vous recevez notre invitation par email (courriel, si vous préférez), ce blog étant hébergé sur WordPress, il faut avant tout vous inscrire à WordPress, sauf si vous l’êtes déjà (c’est gratuit). 

On vous demandera votre nom, adresse email, celle de votre grand’tante, un mot de passe, et celui de votre coffre, bref, le toutim habituel.

Puis vous revenez sur notre mail d’invitation, et vous la confirmez. Vous vous déconnectez de WordPress et faites une petite pause café (ou ricard si vous préférez, mais pas trop longue alors).

Après le cawa, reconnectez-vous, en principe, c’est parti. En haut à droite de votre navigateur apparait votre pseudo et votre identifiant. Souriez à l’icone, un défilant (en anglais) apparait alors avec  « edit my profile… » et tout en bas les blogs auxquels vous participez.

Si vous débarquez sur WordPress, nous vous conseillons d’aller d’abord sur « Edit my profile », cela vous permettra s’il le faut de modifier votre pseudo, votre mot de passe… d’ajouter une petite touche de présentation personnelle. Et surtout de vous créer un gravatar, le truc idiot mais bien utile pour se faire reconnaître, genre photo avec un nez rouge que lorsque tu le portes à chaque fois que tu écris, on te reconnait. (c’est facile, et c’est même écrit en français)

Une fois ça fait une fois pour toutes, y’a plus qu’à…

Seconde étape. Vous voulez publier un billet ici.

Vous vous connectez à WordPress sans avoir à refaire tout ce bordel. Lorsque vous souriez à votre petite icône, vous avez celles de vos différents blogs, et si vous souriez à la nôtre, vous voyez apparaitre un dashboard. 

Cliquez sur le salopiaud de dashboard ricain et vous accédez un tableau de bord en français (parfois en franglais). Là vous voyez apparaitre une rubrique « articles » et dedans « ajouter » que si vous cliquez dessus, elle vous ouvre un autre tableau de bord où poser vos billets.

Troisième étape. Quelques astuces pour écrire ici.

Ah que ! C’est pas compliqué, mais je vais faire une page à part, ou c’est que ça va être trop long. Et que ceux qui savent déjà le faire vont s’ennuyer comme des rats crevettes.

La suite en cliquant ici.

Et d’autres trucs en cliquant là.

Cet article a été publié dans A propos de ce blog. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Bienvenue chez nous

  1. sara (hs) dit :

    ARGGGGGGGGG !

    Scrogneugneu, un peu de poésie passéiste dans ce monde mots et d’explications – vais avoir mal au crâne je crois. Mais quel neuronne me manque-t-il quand ça concerne le monde du virtuel ??? Je voudrais me le faire greffer d’urgence SVP !

  2. Nadége dit :

    A lire ça a l’air compliqué, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron, n’est ce pas ?

    • jean-michel plouchard dit :

      Forgeons alors. Mais en fait, ce n’est pas plus compliqué que de s’inscrire sur facebook, la seule différence, c’est qu’il faut que cela passe par une invitation d’abord (je n’ai pas trouvé plus simple) et que le premier menu d’accueil est en ricain. Ensuite, en dehors d’une ou deux prises de têtes au départ, tout est aussi simple qu’un éditeur de textes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s